pub

Razgatlioglu

En duel, en combat direct, vaut-il mieux avoir en face de soi Toprak Razgatlioglu ou Jonathan Rea ? Celui qui est le mieux placé pour répondre à cette question qui concerne le WSBK est sans aucun doute un Alvaro Bautista qui les rencontre souvent sur sa route. Au vu des images définissant des manœuvres viriles mais correctes du Turc, on pourrait penser que l’Espagnol en pince plus pour une joute avec l’Irlandais du Nord. Eh bien figurez-vous que non, et pour une raison qui ne fera pas sourire l’officiel Kawasaki…

Choisir entre Razgatlioglu et Rea pour un combat sur la piste, c’est un peu se déterminer entre la peste et le choléra pour un pilote. Mais Alvaro Bautista, qui en connait long sur ce sujet, puisqu’il le développe durant tous les week-ends de compétition, égayés en WSBK par trois courses, a des arguments pour déterminer la moins pire des options.

Sur Speedweek, il dit ainsi : « la différence entre les deux, c’est que lorsque Toprak est plus rapide, il essaie de dépasser. Du moins pour moi, car quand il se bat avec Jonathan, ils se dépassent toujours tout le temps de toute façon », a déclaré Bautista. « Si Toprak me dépasse, il sait qu’il peut probablement aller plus vite. Il essaie de dépasser sans faire d’erreur ».

Jonathan Rea & Toprak Razgatlioglu

Alvaro Bautista : « Razgatlioglu essaie de dépasser sans faire d’erreur ». Et Rea ?

Avec le sextuple Champion du Monde, en revanche, c’est une autre paire de manches : « avec Jonathan, c’est plus le fait qu’il dépasse pour être devant vous, même s’il ne peut pas vraiment rouler plus vite », a déclaré le leader actuel du championnat du monde sur Ducati. « C’est juste pour qu’il soit devant. Parfois c’est aussi parce qu’il est un peu moins concentré, parce qu’il n’est pas forcément plus rapide ». Puis l’Espagnol conclut pour ne se fâcher avec personne : « les deux pilotes sont vraiment difficiles à battre ».

Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team