pub

Ducati

Il n’y pas qu’en MotoGP où Ducati souhaite toiletter son palmarès. Ainsi, si en Grand Prix il s’agit de succéder à Casey Stoner en 2007, en WSBK, il faut une suite à Carlos Checa en 2011. Alvaro Bautiste, 37 ans, a été à nouveau recruté pour ça après une preière tentative manquée en 2019. Mais la Panigale V4R est toujours là et ses peintures de guerre 2022 ont été présentées…

Ducati attend de remporter un titre mondial depuis 2011 dans la catégorie WSBK. En 2022, l’équipe d’Aruba enverra Alvaro Bautista et Michael Rinaldi au font pour cette conquête tandis qu’en Supersport Nicolo Bulega s’occupera d’écrire en lettres d’or l’histoire naissante de la Panigale V2

Alvaro Bautista revient donc dans l’équipe d’usine d’Aruba, qui a remporté 16 courses pour le constructeur de Bologne en 2019, a obtenu 24 podiums et a été vice-champion du monde derrière Jonathan Rea (Kawasaki). Son coéquipier est Michael Ruben Rinaldi, qui a piloté pour l’équipe du nord de l’Italie l’année dernière et a terminé cinquième du championnat du monde sera à ses côtés. Pour la première fois depuis de nombreuses années, Ducati est également de retour dans la catégorie Supersport, avec l’équipe d’Aruba alignant l’ancien pilote Moto2 Nicolo Bulega.

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 04

Ducati présente ses Panigale

« Je suis très heureux d’être de retour dans cette équipe fantastique« , a déclaré Bautista lors de la présentation virtuelle. « Ici, je me sens comme dans une famille, pouvoir travailler avec les gens de 2019 est pour moi d’une importance primordiale. J’ai immédiatement eu à nouveau un sentiment très positif sur la Panigale V4R. La moto est maintenant encore plus équilibrée que celle que j’ai laissée derrière moi. Avec une équipe et une moto aussi compétitives, l’objectif est évidemment de se battre pour le titre. J’ai maintenant plus d’expérience, je connais mieux les pneus et le format de course, mais il sera crucial d’apprendre des erreurs d’il y a trois ans. »

« Je fais partie de la famille Aruba depuis de nombreuses années, mais ce sera ma deuxième année dans l’équipe Superbike« , a ajouté Rinaldi. « Il est maintenant temps de récolter les fruits de notre travail. Ce ne sera pas facile car la concurrence est très élevée. Mais je crois que les années passées assurent qu’une bonne base est créée. Ce sera un championnat très important pour moi et pour l’équipe, mon avenir sportif peut dépendre de la saison à venir. Je suis sûr que nous pouvons obtenir des résultats favorables ».

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 03

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 01

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 02

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 07

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 08

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 09

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 10

Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 17Ducati Panigale V4R Aruba.it Racing WSBK 2022 Álvaro Bautista Michael Rinaldi 11

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team