Chez Ducati, on prend au sérieux le marché des transferts d’un WSBK qui sera à l’honneur ce weekend pour une manche inédite sur le tracé de Navarra. Et pour cause : la marque confirme la rumeur voulant que son pilote Scott Redding soit sur une selle éjectable. Le staff compétition de la marque ne s’en cache plus, de Ciabatti à Dall’Igna. Une situation qui intéresse au plus haut point Petrucci et Bautista…
Alors que le championnat WSBK va reprendre ses droits ce week-end sur le tracé de Navarra, Ducati met l’ambiance dans son box en mettant sous pression son premier pilote classé au championnat, en l’occurrence Scott Redding. Ainsi, dans un entretien à Motograndprix.it, le patron de la compétition Paolo Ciabatti a clairement indiqué : « Rinaldi est confirmé en Championnat du Monde Superbike, alors que pour l’autre moto il y a d’autres pilotes en lice, dont Redding lui-même, et d’autres noms. Stefano Cecconi est de toute façon en charge du marché Superbike, évidemment le but est de se battre pour le championnat du monde. »
Cette dernière phrase signifie que Ducati ne croit que moyennement le fait que Redding soit l’homme de la situation pour aller chercher un titre. L’Anglais appréciera tandis qu’il devient de plus en plus clair que Petrucci est dans les tuyaux. Mais pour Dall’Igna, ce serait surtout Bautista qui est dans ses petits papiers. L’Espagnol avait fait des débuts fracassants dans la catégorie et avec la Panigale V4R avant de se désunir puis partir chez Honda qui lui offrait un meilleur salaire. Mais une plus mauvaise moto, au vu de la situation actuelle de l’ancien du MotoGP au championnat.
Ducati drague surtout Bautista
Maintenant dans sa troisième année en mondial Superbike, le pilote espagnol réfléchit aussi à revenir là où il était en 2019. « Là où il y a de la fumée, il y a du feu. J’ai une offre d’une autre équipe sur la table » a avoué Bautista. « J’ai toujours le sentiment qu’en tant que pilote, je suis assez bon pour gagner des courses. Pour cela, je veux une moto et une équipe qui puisse gagner. Alors je regarderai. Nous avons beaucoup d’idées chez Honda pour nous améliorer. Mais à part ça, il y a aussi des possibilités pour moi ».
« Cette saison et la saison dernière sont très étranges à cause de COVID-19 » ajoute l’Espagnol. « Une chose est sûre : Honda Racing Corporation est très bon et très engagé dans ce projet. Ce n’est pas vrai que je vais quitter Honda. Mais il n’est pas non plus certain à 100 % que je vais rester. J’ai commencé un nouveau projet avec Honda, je ne veux pas recommencer ». Justement, Ducati est une démarche éprouvée.