Aruba.it Racing – Ducati, les champions en titre, ont révélé les couleurs de leur campagne 2024 pour le Championnat MOTUL FIM World Superbike. Alvaro Bautista, visant un troisième championnat pilotes consécutif, sera accompagné de Nicolo Bulega, qui fait le saut du WorldSSP pour sa première saison en WorldSBK.
Lors de cette présentation, Alvaro Bautista n’a pu s’empêcher de faire une allusion sur le changement de la réglementation dans la catégorie en termes de poids minimum à respecter : « ce sera plus difficile pour moi de rouler que l’année dernière, car il y a plus d’inertie et j’ai plus de difficulté à freiner et à fermer les virages rapides. Lors du test, il m’est arrivé un peu longtemps. Ducati a travaillé et à Jerez nous verrons comment ça se passe ».
Alvaro Bautista et la nouvelle règle qui alourdira sa Ducati : « il ne faut pas pleurer, comme l’ont fait ceux qui voulaient cette règle »
Puis il a ajouté : « c’est une règle du championnat et je serai pratiquement le seul à porter ce fardeau. Cela ne me semble pas juste, mais je dois l’accepter. Il ne faut pas pleurer, comme l’ont fait ceux qui voulaient cette règle ».
Alvaro Bautista donne ensuite son idée de la physionomie de la campagne à venir : « avec tous les changements qu’il y a, non seulement dans le règlement mais aussi en ce qui concerne les pilotes, il y a beaucoup à voir. Tout cela me motive. Quand tout le monde reste le même, on s’y habitue et c’est plus difficile de changer, mais maintenant nous devons nous réveiller et ce sera un défi ».
En attendant, la Panigale V4R arborera en WSBK une livrée similaire à celle de 2023, avec le rouge emblématique de Ducati comme couleur de base. Découvrez-là dans la galerie ci-dessous !