Avant de partir en vacances et de profiter de son titre de Champion du Monde WSBK millésime 2022, Alvaro Bautista a tenu à régler ses dernières affaires comme à bien ranger son box Ducati. Un endroit qui était avant celui de Scott Redding, qui ne l’a pas épargné au sujet de son physique. On parle ici du poids et de la taille, l’Anglais jouant dans une catégorie poids-lourd que semble affectionner son nouvel employeur BMW, tandis que l’Espagnol est plutôt de la classe des jockeys. Un avantage ? Redding en est certain, au vu d’une réglementation du poids minimum à respecter ne prenant pas en compte de paramètre. Mais pour Bautista, il s’agit plutôt d’un alibi pour ne pas reconnaitre qu’il a réussi là où son pourfendeur a échoué…
Alvaro Bautista n’avait visiblement pas l’intention de laisser en l’état les critiques de son prédécesseur chez Ducati soit Scott Redding. Ce dernier, en se concentrant sur le sujet du poids et de la taille, s’est lancé dans un débat où les mérites de Bautista ont semblé être remis en cause. Une interprétation qui a aussi sensibilisé le pilote de la Panigale V4R qui commence ainsi son propos sur Corsedimoto : « ceux qui disent que Redding est parti parce qu’ils voulaient me faire venir se trompent. Je suis revenu parce qu’il a dû partir. Cela doit être clair ».
A hero's welcome for the new King 👑 of #WorldSBK, 2022 Champion @19Bautista! 🏆
Arriving at his hometown of Talavera to celebrate with friends and family, the Champ ensured #TheReturn has come full circle 😎 pic.twitter.com/7yRXAvo1Ad
— WorldSBK (@WorldSBK) November 24, 2022
Alvaro Bautista : « n’enlevons pas à Scott Redding, ce moment de gloire de l’année«
Cela change en effet la sens de l’histoire… Puis l’Espagnol revient sur cette polémique de la taille et du poids déclenchée par l’Anglais : « ne lui enlevons pas son moment de gloire de l’année… » ironise-t-il. « De mon point de vue c’est sa faiblesse, car il cherche des excuses extérieures. Premièrement parce que cette année il a souffert avec la BMW et deuxièmement parce qu’il n’aime pas le fait que je sois arrivé et que j’aie gagné avec la moto qu’il avait l’année dernière ».
Alvaro Bautista termine : « il ne peut pas dire que c’est grâce à la moto, sinon on lui demanderait pourquoi il n’a pas gagné plus tôt. Parlons ensuite du poids. Il ne dira jamais que je suis meilleur que lui. Je ne dis pas que je le suis, mais il trouve des excuses ». Rendez-vous en 2023 où il y aura dans le clan Ducati un poids-lourd puisque Danilo Petrucci a signé chez Barni…