La carrière de Danilo Petrucci a pris une carrière originale depuis qu’elle est sortie des rails du MotoGP. L’ancien officiel Ducati avec deux victoires, et de KTM avec un ticket de sortie du paddock des Grands Prix, est ensuite allé faire le Dakar où il a remporté une spéciale, ce qui l’a fait entrer dans l’histoire. Seul pilote de Grand Prix à avoir concrétisé lors d’une journée du plus difficile des rallye-raids, Petrux est ensuite parti pour les Etats-Unis pour jouer le titre en MotoAmerica avec une Ducati. Le voilà cette année en WSBK, toujours sous le blason de Borgo Panigale. Un éclectisme qui pourrait encore s’exacerber avec une participation aux 24h00 moto au Mans…
C’est le site GPOne qui l’affirme : Danilo Petrucci a une proposition pour faire ses grands débuts en Endurance dans la plus prestigieuse épreuve de ce championnat. Le tout, encore et toujours, sur une Ducati. La classique sarthoise est le rendez-vous les plus attendu de tout le calendrier du Mondial d’Endurance. Cette année, l’étape française ouvrira le Championnat et sera programmée mi-avril les samedi 15 et dimanche 16.
Danilo Petrucci est un vrai couteau suisse
Et justement, c’est là que le bât blesse car la semaine suivante, c’est la reprie du championnat WSBK à Assen. Une catégorie dont le pilote de la Ducati Terni a fait sa priorité cette année. Sinon, c’est le team Ducati EWC qui lui offre cette opportunité, pour compléter son équipage fait de David Checa et de Chaz Davies. Xavi Forés complète généralement ce duo, mais il ne sera pas au départ de la course mancelle, car il deviendra père au moment des 24h00. A suivre…