Faisant suite aux tests effectués principalement par Kawasaki et Yamaha au Motorland Aragon, tous les pilotes Ducati se sont rendus deux jours sur le circuit de Navarra pour un dernier test de pré-saison 2021.
Le Circuito de Navarra (Espagne) accueillera pour la première fois de l’histoire une manche du WorldSBK du 20 au 22 août.
Après une première journée consacrée à se familiariser avec le nouveau circuit, les deux pilotes du team Aruba.it Racing – Ducati ont mené jeudi leur Ducati Panigale V4R de manière satisfaisante, ramenant des données très intéressantes. Scott Redding et Michael Rinaldi ont terminé les deux jours d’essais en bouclant respectivement 170 et 165 tours.
Pour l’équipe Aruba.it Racing – Ducati commence maintenant l’attente de la première manche de la saison 2021 du WorldSBK, qui aura lieu du 21 au 23 mai sur le circuit Motorland d’Aragon, en Espagne.
Scott Redding : « Ces deux jours ont été extrêmement positifs. Les conditions météorologiques nous ont aidés à faire un travail très intense. Le feeling avec la moto a été vraiment bon et le rythme de course a été extrêmement positif. Pour être honnête, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit qui me rappelle beaucoup ceux du BSB. Nous sommes prêts à courir et j’ai hâte d’être à Aragón. »
Michael Ruben Rinaldi : « C’était une journée très productive. Par rapport à hier, nous avons fait un grand pas en avant et je suis donc très heureux aussi parce que nous avons été en mesure d’améliorer sur une piste pas facile. Mais maintenant, je veux juste penser à Aragón. Dans les prochains jours, je vais m’entraîner, essayer de me détendre et de rester calme afin d’arriver à la première course de la saison dans les meilleures conditions possibles. »
Chaz Davies (Team GoEleven), Axel Bassani (Motocorsa Racing) et Tito Rabat (Barni Racing Team) étaient également de la partie, le pilote espagnol se montrant également satisfait.
Bien que Álvaro Bautista soit toujours diminué à cause de sa récente blessure à la poitrine à l’entraînement en avril dernier, on entend le même son de cloche du côté du Team HRC qui avait décidé d’investir le MotorLand Aragón une fois que tous les autres seraient partis.
C’est donc jeudi et vendredi que l’Espagnol et son coéquipier Leon Haslam ont pu affiner les réglages de leur CBR100RR-R avec des températures fleurtant avec les 27°.
Leon Haslam a pour sa part connu deux journées contrastées, passant la majeure partie de la première dans son box et effectuant la plupart de ses tours le lendemain.
Leon Haslam : « La première journée a été un peu difficile car nous avons beaucoup travaillé dans le box et nous n’avons pas réussi à faire beaucoup de tours au cours de la journée, tandis que le deuxième après-midi, nous avons eu un beaucoup de tours à notre actif, ce qui était super. Donc, bien que nous ayons perdu du temps hier, nous avons certainement pu compenser cela. Nous avons eu beaucoup à faire, mais je pense que nous avons fait de très bons pas en avant avec tous les éléments que nous avons dû tester ici. Notre régularité s’est améliorée, et c’était une priorité pour nous. Les chronos ont été bons, compte tenu également des températures élevées, donc je suis plutôt content de cela et, comme je le dis, la régularité a été meilleure. Nous avons d’autres domaines à explorer, mais ce que nous avons fait ici a été très positif. Bien que nous n’ayons pas eu autant de temps d’essais sur cette piste que les autres équipes, je pense que nous sommes proches. Il ne nous reste plus qu’à changer de mentalité et à passer en mode course plutôt qu’en mode test : J’attends avec impatience les premières courses. »
Officieusement, Leon Haslam, avec un temps de 1’50.651, aurait devancé son coéquipier, auteur d’un meilleur tour en 1’50.843.