pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu, le fer de lance de BMW, a marqué un tournant historique pour son équipe lors de la quatrième épreuve de la saison à Misano Adriatico. Grâce à une série de performances exceptionnelles, il a réussi à remporter non seulement la pole position, mais aussi trois victoires consécutives, décrochant ainsi la tête du classement général du Championnat du Monde Superbike pour la première fois cette année. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas eu cette communication insistant sur sa volonté de rejoindre le MotoGP dès 2025, qui n’a pas fait sourire BMW …

La série de victoires de Razgatlioglu a commencé par une impressionnante pole position suivie d’une victoire lors de la première course samedi. Il a ensuite poursuivi son ascension en remportant la course Superpole dimanche matin, avant de conclure le week-end avec une nouvelle victoire lors de la deuxième course principale. Ce triplé historique représente une première pour BMW dans le championnat et place Toprak Razgatlioglu en tête du classement général, avec une avance de 21 points sur Nicolo Bulega de l’équipe Aruba.it Ducati.

Marc Bongers, le directeur sportif de BMW, n’a pas caché son enthousiasme quant aux performances de Razgatlioglu : « La performance de Misano ne sera jamais oubliée. Nous voulons poursuivre sur cette lancée à Donington Park et aussi à Most une semaine plus tard. Nous avons déjà célébré des succès importants à Donington Park et nous sommes convaincus que notre solide package fonctionnera bien ici encore cette année. L’objectif est clair : défendre la tête du championnat des pilotes et progresser au championnat des constructeurs grâce à une solide performance d’équipe. »

Toprak Razgatlioglu, leader de la Coupe du monde

Toprak Razgatlioglu : « Donington est ma piste préférée, je suis entièrement prêt pour le week-end de course »

Pour Razgatlioglu, Donington Park représente une opportunité de confirmer sa domination : « Donington est ma piste préférée. L’année dernière, j’ai eu beaucoup de difficultés avec la Yamaha, mais cette année, ce sera complètement différent car je pilote désormais la BMW. La moto est plus forte aussi bien dans les lignes droites que dans les virages. Je m’adapte de mieux en mieux. Nous ne sommes pas encore à 100%, mais nous nous améliorons chaque week-end de course. Les récentes victoires à Misano notamment ont montré que je devenais plus fort. »

Optimiste mais réaliste, Razgatlioglu reste concentré sur l’avenir : « je vais faire de mon mieux, comme je l’ai fait à Misano, et j’espère qu’on gagnera encore. Normalement, je suis très fort sur cette piste, mais nous verrons comment cela se passera avec la BMW M1000RR car c’est la première fois que j’y roule avec. L’équipe continue de travailler dur et ne s’arrête pas ». Puis le Turc rassure sur son état de santé, après sa blessure contractée à l’entrainement : « je travaille tous les jours, je vais à la salle de sport et sur la piste, je fais du vélo et je m’entraîne intensivement. Je suis entièrement prêt pour le week-end de course. »

Avec des attentes élevées et un moral au plus haut, Razgatlioglu et l’équipe BMW se préparent à affronter Donington Park avec l’espoir de consolider leur position de leader du championnat WSBK. Ce qui ferait opportunément oublier la parenthèse MotoGP …

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK