pub

Toprak Razgatlioglu a fait montre de caractère en arrêtant la série de victoires d’un Alvaro Bautista qui n’a pas eu assez des dix tours de cette Superpole Race pour faire parler sa science de la Ducati Panigale V4R. Il termine néanmoins à une seconde place arrachée dans le dernier tour à un Jonathan Rea qui a mené la compétition jusqu’à deux tours du but. De fait, le sextuple Champion du Monde de la spécialité passe pour le dindon de la farce anglaise.   

Les dix tours de la Superpole Race sur la piste sèche de Donington a ainsi livré son verdict ce dimanche après-midi. Jonathan Rea et la Kawasaki s’y élançaient de la pole avec Bautista et Petrucci à ses côtés tandis que Toprak Razgatlioglu ouvrait la deuxième ligne avec sa Yamaha.

C’est pourtant le Turc qui a arraché le morceau après avoir laissé pendant huit des dix tours prévus Jonathan Rea mener me rythme. Mais dans le sprint final, le pilote Kawasaki n’a rien pu faire non seulement contre la Yamaha, mais aussi la Ducati de ce diable de Bautista.

Toprak Razgatlioglu aura au moins sauvé l’honneur

Un classement qui ne changera pas la face du championnat WSBK en cours qui semble déjà promis à l’Espagnol, mais au moins, le pronostic vital du moral de ses adversaires n’est plus engagé. Derrière le trio magique, Locatelli mène le reste du peloton en tant que second pilote Yamaha devant Petrucci, heureux de son top 5 en tant que premier pilote privé. Lowes suit, de même que Gerloff, premier pilote BMW devant Bassani, Redding et Öttl.

Aegerter est hors du top 10 mais reste devant son équipier Gardner anonyme quinzième. Rinaldi est seulement 17è après une sortie de piste. Baz est avant-dernier après avoir repris la piste à la suite d’une chute en entame de course …

WSBK Donington Superpole Race : classement

Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK