pub

Most

Pour la première fois cette saison, le Pirelli Extra Soft SCQ arrière de développement a été le protagoniste incontesté des 10 tours de la course Superbike Superpole qui s’est déroulée le dimanche matin à Donington Park sur un sol à 40°C.

En effet, pas moins de 16 pilotes sur les 25 présents sur la grille ont choisi de l’utiliser. Parmi eux, on retrouve la quasi-totalité des pilotes Kawasaki, Yamaha et BMW, tandis que les pilotes Ducati (dont Álvaro Bautista) et les pilotes Honda ont opté pour le SCX Super Soft standard, la même solution que celle déjà utilisée dans la Course 1.

Le choix pour l’avant, en revanche, reste relatif au style de chaque pilote, c’est pourquoi certains ont opté pour le SC1 standard (comme le champion du monde en titre Toprak Razgatlioğlu) tandis que d’autres ont préféré le pneu de développement A0674 SC1 (comme Rea, Lowes, Redding et Bautista).

 

 

Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) a réitéré sa performance du samedi dans la Course 1, remportant également la Superpole devant Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team), troisième sur la ligne, est monté pour la première fois sur le podium avec BMW.


LES PNEUS EN ACTION DANS LA COURSE 2

WorldSBK (asphalte : 46°C / air : 30°C)

Pour la course 2, les pilotes ont confirmé leurs choix de pneus de la course 1, donc tous étaient sur le SCX Super Soft standard à l’arrière, alors que des choix différents ont été faits pour l’avant.

 

 

Une fois de plus, Toprak Razgatlioğlu s’est montré intraitable, mais Jonathan Rea et Álvaro Bautista n’étaient pas en reste et cette dernière course du week-end n’a pas été une promenade de santé pour le pilote Yamaha turc. Au final, il a réussi à s’imposer mais avec un avantage d’un peu plus d’une seconde sur le pilote espagnol de Ducati et de 2,5 secondes sur Rea.


WorldSSP COURSE 2

(asphalte : 40°C / air : 28°C)

La deuxième course Supersport du weekend a réservé peu de surprises, tant au niveau des pneumatiques que des résultats. Comme samedi dans la course 1, le SC1 à l’avant et le SCX à l’arrière ont confirmé leur statut de gommes idéales pour cette piste et les températures enregistrées, donc confirmées par tous les pilotes pour la course 2 également. Le vainqueur était également le même : Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) a remporté sa neuvième victoire consécutive de la saison, quittant Donington Park avec un beau doublé. Après la victoire d’hier, Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) a pris une belle deuxième place, tandis que Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) complète le podium après son résultat malheureux dans la Course 1.


Giorgio Barbier, Directeur de la compétition moto chez Pirelli : « Les solutions que nous avions choisies pour cette manche ont toutes été extrêmement performantes, comme le démontrent le rythme de la course et les records battus. Le pneu arrière composé SCQ mérite certainement une mention honorable, choisi pour la première fois cette année par la plupart des pilotes pour la course Superpole. Avec des températures plutôt élevées et sur une piste avec peu d’adhérence, le SCQ a prouvé qu’il pouvait garantir des performances exceptionnelles associées à des niveaux de dégradation extrêmement réduits. Le SCX a confirmé son statut de pneu extrêmement polyvalent et idéal pour les longues courses. Des courses qui ont toutes été palpitantes jusqu’au dernier tour ce week-end et avec les victoires de Razgatlioglu, le championnat est plus ouvert que jamais. La prochaine manche aura lieu à Most où nous aurons quelques surprises intéressantes en ce qui concerne l’allocation des pneus. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Toprak Razgatlioglu