pub

Donington

La dernière course du week-end Superbike à Donington Park promettait du spectacle. Après avoir interrompu la domination d’Alvaro Bautista dans la Superpole Race, Toprak Razgatlioglu était prêt à partir à la recherche du doublé dans la Course 2. Avec lui, depuis la première ligne, le champion en titre Alvaro Bautista, et Jonathan Rea partaient à la recherche du troisième podium consécutif sur sa piste à domicile.

Mais le départ donné, lors du premier tour, un accrochage a eu lieu en fond de peloton entre Loris Baz Rinaldi et Tom Sykes. Un accident suffisamment sérieux pour motiver la sortie du drapeau rouge.

Loris Baz a été le premier à s’en relever, puis Tom Sykes a commencé à reprendre ses esprits, mais le solide anglais était sonné. Le souci est le pilote Ducati Rinaldi autour duquel les secours se sont affairés. L’Italien est resté au sol et les ambulances ont pris la piste.

UPDATE : la direction de course communique ce message rassurant mentionnant que les trois pilotes n’ont jamais perdu connaissance. La course WSBK de Donington va reprendre d’ici cinq minutes. La compétition reprendra pour 22 tours, soit quatre de moins qu’initialement prévu.

Des mises à jour réconfortantes sur Rinaldi arrivent de l’attaché de presse de l’équipe Aruba.it Racing Ducati, qui rapporte qu’il a été informé par le centre médical qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter sur l’état de Michael. Cependant, Tom Sykes est blessé au thorax et à une cheville. Il est évacué vers l’hôpital.

Donington

Tous les articles sur les Pilotes : Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK