pub

Donington

Après l’émotion suscitée par la sortie du drapeau rouge peu après le premier départ, marqué par un accrochage entre Baz, Sykes et Rinaldi, la compétition de la course 2 a repris ses droits à Donington Park. Sur une distance réduite de quatre tours, une grande bataille a eu lieu entre Razgatlioglu sortant d’une victoire quelques heures auparavant de la Superpole Race et Bautista qui avait gagné la course 1 le samedi. La revanche est revenue à l’officiel Ducati tandis que Jonathan Rea, malgré tous ses efforts n’a pu faire que de la figuration …

Le Champion du Monde en titre a porté le coup de grâce à son vaillant homologue de chez Yamaha à huit tours du but. Jusque-là, le Turc a fait tout ce qu’il a pu, mais en vain. Le podium est complété par un Danilo Petrucci dont l’humeur extatique est exactement contraire à la grande déception d’un Jonathan Rea seulement cinquième derrière un Scott Redding en pleine révolte sur ses terres avec la BMW et, donc, le pilote Barni Ducati.

Alex Lowes est sixième, protégeant son leader et équipier chez Kawasaki de Bassani et Locatelli. Gerloff sur l’autre BMW et Öttl ferment le top 10 à Aegerter et Gardner. Enfin, les fans de Honda ne trouveront aucune consolation à regarder le WSBK puisque Vierge a abandonné tandis que Lecuona est un lointain 14è.

WSBK Donington Course 2 : classement

Donington

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK