pub

Dominique Aegerter

Dominique Aegerter continue de surveiller de près son état de santé après son accident d’entraînement en VTT fin août, au cours duquel il a subi plusieurs fractures – quatre côtes du côté droit, une clavicule, ainsi que des fissures à l’omoplate et à l’acromion. Pour évaluer sa guérison, il a récemment fait passer des scans en Suisse afin de documenter l’évolution de sa récupération.

Absents des courses à Magny-Cours, Cremona, et Aragon, le double champion du monde de Supersport est revenu à la compétition lors de ce week-end de course à Estoril. La décision a été prise après une consultation avec Monica Lazzarotti, la médecin en charge du championnat World Superbike, qui porte une attention particulière à l’une des côtes fracturées de Domi. Celle-ci reste fragile en raison d’un léger déplacement et d’un écrasement, et sa proximité avec les poumons pourrait poser un risque en cas de nouvelle chute.

Aegerter est bien conscient du danger que cela représente : « la côte n’est pas encore totalement consolidée, et si je retombe dessus, cela pourrait être dangereux pour ma santé », a-t-il confié.

Dominique Aegerter

Dominique Aegerter : « un highside pourrait causer d’autres dommages si les choses se passent mal »

Malgré ses inquiétudes, c’est son épaule affaiblie qui le préoccupe davantage, expliquant qu’elle pourrait l’empêcher de donner le meilleur de lui-même sur la moto. « Je suis surtout préoccupé par le fait que mon épaule n’a pas assez de force. Je pourrais gérer des glissades, mais un highside pourrait causer d’autres dommages si les choses se passent mal. »

Les prévisions météo à Estoril annoncent de la pluie et des orages pour vendredi, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients pour Aegerter. « La pluie peut réduire les forces appliquées, mais elle augmente aussi le risque de chutes. Si je vois que je ne peux que rouler à l’arrière, cela ne vaut pas la peine, et il vaudrait mieux que je surveille depuis la touche », a-t-il estimé. En cas d’impossibilité de poursuivre après les EL1, Alessandro Delbianco, qui l’a remplacé à Magny-Cours, est prêt à prendre le relais.

Pour l’instant, Aegerter reste concentré sur l’opportunité de retrouver la compétition, même si le risque persiste. Il espère pouvoir faire un retour solide à Estoril, même si les conditions difficiles et sa blessure non consolidée présentent des défis non négligeables.

Dominique Aegerter

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK