Le WSBK fera notre bonheur demain, mercredi 20 janvier, en lançant sur la piste de Jerez la première intersaison d’un championnat du monde. Ceci avant un MotoGP qui espérait faire de même mi-février en Malaisie, mais qui a dû reporter ses plans début mars au Qatar, en raison de la pandémie. La catégorie réservée aux machines de série largement préparées pour la cause passe quant à elle entre les fourches caudines de la crise sanitaire en restant en Europe. Voici les clés pour cette rentrée qui sera pimentée par quelques visites de marque …
Le WSBK a décidé cette année de se préparer minutieusement pour sa saison puisqu’il lance ses premiers tests demain 20 janvier en vue d’une campagne qui ne commencera que fin avril. Qu’importe, voir des motos bien préparées avec des pilotes affûtés dessus est toujours un plaisir, et même un soulagement par les temps qui courent …
Il faut dire qu’avec de nouveaux pilotes et une multitude de nouvelles machines comme de nouvelles équipes, les tests n’ont jamais été aussi importants. Ces deux jours à Jerez ont été mis sur pied par le Kawasaki Racing Team WorldSBK. Jonathan Rea et Alex Lowes seront donc présents tout comme les rivaux du team Aruba.IT Racing Ducati avec Scott Redding et son nouveau coéquipier en la personne de Michael Ruben Rinaldi.
Jerez marquera aussi les rentrées de Viñales et Zarco
Le Team HRC figurera sur la liste sous la supervision de son nouveau team manager, Leon Camier. Parmi les pilotes indépendants, il y aura Tito Rabat (Barni Racing Team), qui fera ses débuts en WorldSBK, Chaz Davies (Team GOELEVEN), Isaac Viñales (ORELAC Racing VerdNatura) et Loris Cresson (OUTDO TPR Kawasaki).
Enfin, Maverick Viñales avec une R1, Johann Zarco et Pirro avec une Panigale V4 et Stefan Bradl, sur la RC213V Honda du fait qu’il est un pilote test, seront aussi de la partie pour se remettre dans le bain. Plus il y a de fous, plus on rit …