pub
Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a donc décidé de tenter l’aventure en WSBK en 2023, au sein d’un team Barni qui aura certes une Panigale V4R à lui proposer, mais qui n’est pas connu pour exceller dans son intendance. Nous verrons si Ducati donnera un coup de main, ou si la firme de Borgo Panigale en restera là, après que son Petrux l’ait planté dans ses projets de suite de projet en MotoAmerica… En attendant, l’ancien du MotoGP et vainqueur d’une étape au Dakar évalue ses futurs adversaires, qui sont des vrais cadors de la catégorie…

Danilo Petrucci s’est écouté et a choisi de foncer vers le mondial Superbike en 2023. C’est donc un nouveau chapitre dans sa carrière qu’il ouvrira, après feu le Superstock 1000, le MotoGP avec Ducati, KTM et un court instant Suzuki, le Dakar pour une étape gagnée sur une KTM, et le MotoAmerica avec aussi Ducati… C’est ce qui s’appelle un parcours pour le moins complet !

Maintenant, pour quel résultat ? Comme Redding avant lui, et Bassani en ce moment, Petrux est grand et lourd, ce qui n’est pas la recette du succès sur la Panigale V4R lorsque l’on voit Alvaro Bautista… Et puis il y aura de nouvelles têtes contre lesquelles il ne s’est jamais mesuré. Sur GPOne, il dit à ce sujet : « j’ai déjà couru avec Iker Lecuona et je dois dire qu’il est fort. Alvaro Bautista est le Champion du Monde, je sais qu’il est fort. Il n’y a pas grand-chose à dire lorsque vous gagnez ».

Danilo Petrucci : « c’est embarrassant de voir comme Toprak freine »

Puis il en vient à ceux qu’il ne connait pas, et qui ont un certain talent, c’est le moins que l’on puisse dire… « Je n’ai jamais couru contre Rea et Toprak, et je suis curieux de le faire car les deux sont des phénomènes dans leur domaine. En ce moment, Toprak semble être dans une meilleure période que Johnny, mais celui-ci reste aussi tout de même très rapide ».

Cependant l’Italien a tout de même un faible pour le Turc : « parfois quand même, c’est embarrassant de voir comme Toprak freine, c’est hors norme. Parfois on se dit que c’est impossible et pourtant il prend le virage ». Puis il termine : « je suis curieux de voir combien ils sont rapides. Mais il y a d’autres pilotes. Comme Axel Bassani est aussi là, et il est très fort ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team