pub

Danilo Petrucci

Interrogé sur les super concessions dont bénéficie BMW en WSBK, Danilo Petrucci engagé dans le meeting de Most a partagé son avis sur cette situation qui pèse sur le rapport de forces dans la catégorie. Un rapport qui serait en train de s’inverser, Petrux prédisant même la fin d’un cycle pour Ducati …

Danilo Petrucci a d’abord souligné que les résultats des pilotes BMW cette saison sont similaires à ceux de l’année dernière. « Redding a bien fait à Donington, tandis que Gerloff et van der Mark ont été un peu décevants. J’ai vu que la moto était vraiment rapide dans certaines courses, » a-t-il déclaré.

Petrucci a également mentionné le rôle clé de Toprak Razgatlioglu et de l’usine officielle qui travaille intensément pour apporter de nouvelles pièces à chaque course. « Dès le début, j’ai dit que Toprak était le favori. Il avait une bonne moto et une usine officielle qui travaillait course par course en lui apportant de nouvelles pièces, » a-t-il ajouté.

Selon Petrucci, BMW dépense énormément d’énergie, probablement en vue d’une future entrée en MotoGP. Il a également noté la stratégie intelligente de BMW en renouvelant van der Mark pour ne pas perdre les concessions. « L’un arrive premier, l’autre dixième… » a-t-il souligné, mettant en lumière la disparité des performances au sein de l’équipe.

Superbike le plus Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « les Superbikes sont à moitié des prototypes maintenant. BMW est un prototype »

Petrucci estime que pour rendre le championnat du monde Superbike plus accessible à d’autres constructeurs, il faudrait réduire les performances des motos et les rapprocher des standards de production. « Les Superbikes sont à moitié des prototypes maintenant. BMW est un prototype, elle peut tout faire, » a-t-il expliqué.

Il a également mentionné le développement constant de Ducati, qui a énormément évolué au fil des ans. Selon lui, le championnat a peut-être atteint la fin d’un cycle et il serait temps d’attendre une nouvelle moto. « Même Ducati a beaucoup développé la moto d’année en année, peut-être avons-nous atteint la fin d’un cycle et nous devons attendre une nouvelle moto, » a-t-il ajouté.

En évoquant Toprak Razgatlioglu, Petrucci a rappelé que le pilote avait juste besoin de plus de puissance moteur pour devenir imbattable. « Vu ce qu’il a fait l’année dernière avec Yamaha, Toprak avait juste besoin de plus de moteur et maintenant il n’y a plus d’espoir pour beaucoup de gens, » a-t-il conclu.

Álvaro Bautista, Superbike

Superbike, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Ducati WorldSBK