pub

Danilo Petrucci remettra le couvert cette saison dans un mondial Superbike où il a élu domicile. L’ancien officiel Ducati en MotoGP qui garde un contact privilégié avec les pontes de la marque compte bien jouer les outsiders de choix cette année dans la catégorie réservée aux motos issues de la série. Cependant, ayant déjà montré un certain talent à se montrer éclectique, cet authentique passionné de moto mentionne qu’il est déjà volontaire pour les éventuels défis que Ducati voudrait relever au Dakar et aux 08h00 de Suzuka …

Dans un entretien avec GPOne, Danilo Petrucci a rassuré sur son niveau de forme comme son moral, en montrant une sérénité à toute épreuve qui est l’apanage de tous ceux qui ont trouvé leur place pour mieux y exceller. Sur la prochaine campagne en WSBK qui pointe il dit ainsi : « pour Petrux, les années passent, mais nous sommes toujours là, prêts à affronter la nouvelle année avec confiance. Maintenant, je passe mes journées à faire de la gym, de la gymnastique. Je me couche aussi tôt le soir et je mange beaucoup de légumes ».

Il ajoute : « il y a un an, j’étais inquiet et nerveux, car le WSBK était quelque chose de complètement nouveau, mais maintenant je suis calme et conscient du défi qui m’attend. Mon rêve est de gagner une course en Superbike et en même temps d’essayer d’être systématiquement parmi les cinq premiers à chaque manche. Je n’ai pas de boule de cristal devant moi, mais je ne pense pas que ce sera ma dernière année en Superbike, car j’aime ce monde et l’environnement est très relaxant et familier ».

Ce qui ne l’empêche pas de regarder aussi ailleurs, ayant déjà démontré avec son expérience au Dakar qui l’a fait entrer dans l’histoire comme le premier pilote MotoGP à remporter une étape de cette classique, qu’il pouvait être le facteur X de tout nouveau projet. Alors, lorsqu’il voit Ducati lancer un projet en motocross et penser aux 08h00 de Suzuka, il n’est pas indifférent … « S’ils me le demandent, je vais tout de suite aux 08 Heures de Suzuka, mais aussi au Dakar ».

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « j’étais triste quand j’ai dû quitter l’équipe d’usine MotoGP, mais finalement, le choix de se concentrer sur Bagnaia s’est avéré gagnant »

Puis « Petrux » détaille : « les 08 Heures sont un défi passionnant et j’aimerais vraiment y courir. Si Ducati est intéressé, je suis là. Je pense que Suzuka est un défi très difficile et nous devons trouver des pilotes plus ou moins similaires pour aborder une course comme celle-ci. De plus, Honda est très fort et préparé. Cependant, je suis d’avis que s’ils travaillent à Borgo Panigale comme ils le savent, ils peuvent gagner au Japon ».

Quant au Dakar … « Je ressens un peu de mélancolie. J’aimerais revenir et je sais que je reviendrai dans le but de le préparer du mieux possible et pas comme cela s’est produit l’autre fois avec KTM. Si je l’avais voulu, j’aurais pu le faire avec Fantic déjà cette année, mais j’ai préféré rester en SBK. Donc nous verrons dans le futur et j’aimerais peut-être être le premier pilote à emmener la Ducati dans le désert ».

Danilo Petrucci termine son propos en rendant un hommage à Ducati : « je suis toujours reconnaissant envers Ducati pour la relation que nous avons partagée au cours de toutes ces années, la plus récente étant la course MotoGP 2023. Avec Gigi il y a une belle relation qui nous lie depuis longtemps. J’étais triste quand j’ai dû quitter l’équipe d’usine MotoGP, mais finalement, le choix de se concentrer sur Bagnaia s’est avéré gagnant. Gigi est une personne formidable et avec Ducati, il fait un travail extraordinaire, sous les yeux de tous ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Ducati WorldSBK