pub
Danilo Petrucci

Danilo Petrucci et Ducati qui se retrouvent dans le cadre du MotoAmerica était une rumeur qui est devenue un fort bruit de couloir et c’est à présent une nouvelle que l’on attend officielle. Petrux fera le Dakar sur une KTM aux couleurs de Tech3 en janvier, mais dès qu’il aura mangé son désert, il repassera à un régime qu’il connait mieux, soit la piste. Et le plat sera américain, servi par Ducati, marque avec laquelle il a fait l’essentiel de sa carrière et dont l’éloignement n’aura duré qu’une saison en MotoGP…

On en parle même dans les couloirs de Ducati : Danilo Petrucci arrivera en MotoAmerica en 2022 comme remplaçant de Loris Baz qui retrouvera cette année le WSBK grâce à BMW. Petrux jouirait d’un juteux contrat pour courir avec sa marque de prédilection au sein de la structure du Warhorse HSBK New York. Le pilote italien de Terni bénéficiera d’un soutien officiel complet du siège de Bologne, en vue de la saison 2023 pour son éventuel passage au Championnat du Monde Superbike.

Petrucci a remporté le Championnat d’Italie Superstock dans son Italie natale en 2011 et a terminé deuxième de la Coupe FIM Superstock 1000 la même année. Petrux, pilote d’essai pour le projet Superbike de Ducati, est passé au MotoGP en 2012 avec le projet IodaRacing. Lors de sa deuxième année, l’Italien a marqué 11 points. Après une blessure au poignet, Petrucci a rejoint l’équipe Octo Pramac Yakhnich et a réalisé son premier podium en 2015 à Silverstone. 2017 a été sa meilleure saison sous ces couleurs, avec de nombreux podiums et des attaques occasionnelles vers la victoire. Il est resté avec l’équipe en 2018 et a de nouveau impressionné, prenant une place dans l’équipe d’usine Ducati en 2019.

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci succédera à Loris Baz chez l’Oncle Sam

Petrucci a commencé sa carrière dans l’équipe d’usine avec une première victoire au Grand Prix d’Italie au Mugello puis a réalisé un total de neuf tops six. Les choses se sont compliquées dans la seconde moitié de la saison lorsque Petrucci est tombé de la troisième à la sixième place du classement général. 2020 a été une année difficile pour l’Italien car il n’a pas pu trouver la vitesse ou la cohérence pour les premières positions. Cependant, il a également connu son heure de gloire lorsqu’il a remporté la victoire sous la pluie au Mans et a ainsi enregistré sa deuxième victoire dans la catégorie reine. Finalement, il a terminé 12e du championnat. En 2021, il a rejoint Red Bull KTM Tech3 sans obtenir les résultats qu’on attendait de lui.

Sans perspectives, il s’est résolu à quitter le MotoGP en pensant à une reconversion dans les rallyes raids avec KTM. Une idée qui sera une réalité au Dakar. Mais ensuite, il devrait revenir à ses premières amours, soit les Ducati en Superbike…

GCP HSBK Laguna Day4 0026 1612366854

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team