Danilo Petrucci a réalisé un exploit lors de la quatrième manche du Championnat du Monde Superbike à Misano. Le pilote de Terni, blessé gravement à l’épaule lors d’une chute en motocross il y a quelques semaines, ne savait pas combien de temps il pourrait tenir en course en raison des douleurs intenses. Voici ce que « Petrux » a confié au site officiel du Superbike.
Petrux raconte : « c’est incroyable. Je ne m’attendais pas à être ici. Le dimanche matin, je me suis réveillé et je ne savais pas comment j’allais affronter deux courses. Lors de la Superpole Race, je n’ai pas bien commencé. J’avais peur de tomber. Beaucoup m’ont dépassé. Ils étaient très agressifs entre eux et certains sont tombés. Après quelques tours, je me suis retrouvé en neuvième position et je me suis dit ‘oh parfait !’« .
Lors de la Course 2, Petrucci a vécu un véritable calvaire. « Je suis sorti des stands et en freinant dans le virage 4, j’ai ressenti beaucoup de douleur. Sur la grille, j’ai dit à mon équipe ‘peut-être que je vais faire quelques tours et voir’. C’était comme avoir un poignard dans l’épaule. J’ai vraiment bien démarré. Dans les premiers virages, j’ai réussi à tenir le rythme même si j’ai ressenti beaucoup de douleur. J’ai vu que Bassani n’était pas si loin derrière, alors je suis allé avec lui en essayant de prendre un peu d’avance sur ceux qui étaient derrière. Il était en mauvaise forme et j’ai réussi à le dépasser mais les quatre derniers tours ont été un cauchemar. »
Danilo Petrucci : « le médecin après la blessure m’a dit ‘je ne sais pas si tu pourras remonter sur une moto’ »
La douleur intense n’a pas empêché Danilo Petrucci de livrer une performance extraordinaire. « Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, mon épaule me faisait terriblement mal. C’est une sensation incroyable étant donné que mon épaule me faisait très mal mais en même temps je me suis souvenu aussi du médecin qui, après la blessure, m’a dit ‘je ne sais pas si tu pourras remonter sur une moto’ et après deux mois, j’ai terminé sixième. Une sensation mitigée, entre douleur et joie, qui me fait bouger ! »
Petrucci a prouvé une fois de plus sa résilience et son dévouement. Son parcours à Misano reste un témoignage de courage et de détermination, et souligne la force mentale nécessaire pour exceller dans un sport aussi exigeant que le Superbike.