pub

Pendant que le MotoGP lançait sa saison avec une certaine vigueur, le WSBK, qui venait de consommer deux épreuves d’un stock de douze inscrits à son calendrier, profitait de sa pause jusqu’au troisième rond prévu à Assen pour fourbir ses armes lors d’un test à Barcelone. Des essais qui étaient attendus par beaucoup pour trouver des solutions permettant de contrer Bautista et Ducati. Parmi eux, Danilo Petrucci qui n’a pas quitté la Catalogne avec un moral au beau fixe…

Lors de ce test, Kawasaki a compris qu’il fallait se remettre en question tandis que du côté de Honda, on sent comme un frémissement qui pourrait consoler HRC de ses déboires en MotoGP. Puisque l’on mentionne les Grands Prix, parlons de celui qui aimerait apparaitre comme un de ces pilotes qui a concrétisé à la fois en MotoGP et en WSBK, soit Danilo Petrucci. Son début de campagne dans cette catégorie réservée aux motos issues de la série qu’il découvre a été encourageant. Mais à Barcelone, il y était venu pour trouver des certitudes posant les bases d’une suite plus solide.

Bilan ? Une déception. Danilo Petrucci a clôturé les essais de Barcelone avec le 14e temps à plus d’une seconde et demie de la Ducati d’Alvaro Bautista. Pour le porte-drapeau du team Barni, ce fut deux journées mitigées. S’il a eu des retours positifs sur le rythme, avec le nouveau pneu la confiance espérée fait encore défaut. « Le test a été assez courte à cause de deux chutes » regrette Petrux. « Heureusement, elles étaient à basse vitesse au virage 5, au milieu du virage. Après ça, j’ai décidé d’arrêter ».

Danilo Petrucci : « c’est sûr, je m’attendais à un peu plus »

Il ajoute sur le site wsbk.com : « nous avons testé quelque chose de différent ainsi qu’une selle différente, plus basse. Disons que nous sommes assez bons en rythme de course, mais pas sur le tour lancé lorsque nous mettons des pneus neufs ». Et c’est un vrai problème dans la compétition d’aujourd’hui où les qualifications déterminent la suite d’un meeting : « je ne peux pas utiliser le potentiel des nouveaux pneus et je ne suis donc pas très rapide en termes de chronos. Les sensations étaient plus ou moins bonnes les deux jours, mais il est certain que nous devons comprendre pourquoi j’ai beaucoup de mal avec les pneus neufs ».

« Ce furent deux journées d’essais assez compliquées » précise l’Italien. « J’ai essayé différentes choses, sans toutefois trouver ce dont j’avais besoin. Nous avons beaucoup lutté tout au long du test avec le manque d’adhérence, nous n’avons rien trouvé pour vraiment améliorer la situation. C’est sûr, je m’attendais à un peu plus ». Mais il garde tout de même le moral : « j’ai hâte d’aller à Assen. C’est l’un de mes circuits préférés ». Une épreuve qi aura lieu du 21 au 23 avril.

Danilo Petrucci

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team