Après une année modeste en Championnat du Monde Superbike avec comme coéquipier Marco Melandri, Sandro Cortese pourrait avoir trouvé une bonne opportunité sur une Ducati en Superbike.
Brillant Champion du Monde en Moto3 puis en Supersport, l’Allemand est resté « coincé » ensuite, et après son abandon par Yamaha en Superbike, il essaya de nombreuses perspectives, même celle de devenir essayeur chez Aprilia en MotoGP, sans même connaître cette catégorie.
Les tests WSBK de Jerez et de Portimão approchant à grands pas, car débutants la semaine prochaine, l’équipe Barni hésita entre Lorenzo Savadori et Sandro Cortese pour suppléer Leon Camier, victime de ligaments de l’épaule sectionnés.
Face à l’Italien Lorenzo Savadori, en fin de compte, c’est l’Allemand qui l’a emporté. Sandro Cortese prendra donc la place de Leon Camier, au guidon de la Ducati du team Barni, lors des essais de Jerez et Portimão.
La nouvelle a été annoncée par le team italien une semaine avant le rendez-vous ibérique.
Selon Barnabo, le patron de l’équipe, « Notre priorité à ce
stade de la saison est de développer la nouvelle moto et de nous
présenter en Australie avec une moto performante. »
« Alors nous en avons profité pour utiliser un pilote rapide et expérimenté, actuellement libre, comme Cortese, afin d’essayer la Ducati Panigale V4 R. »
« Je suis sûr que pendant les deux jours où il travaillera avec nous à Jerez, Sandro pourra nous donner de précieux conseils. »
« Ce n’est qu’à la fin des deux jours en Espagne que nous déciderons quoi faire à Portimão : faire des kilomètres avec Camier est évidemment notre priorité et sa récupération se déroule plus rapidement que prévu. »
« Leon a déjà exprimé sa volonté de participer aux essais au Portugal, mais nous ne devons pas nous laisser prendre par la frénésie et évaluer soigneusement les avantages et les risques. »
Si Camier récupérait à temps pour les tests de Portimão, le Britannique prendrait sa place sur la V4.
Photos © Barni Racing, Yamaha (pour Cortese)
Source : GPOne, Barni Racing Facebook