pub

Depuis l’annonce de la création d’une course sprint le dimanche matin, lors des week-ends de course, nombreux sont les pilotes de Superbike à montrer leur mécontentement. De son côté, Chaz Davies est l’un des seuls à y être favorables, comme il l’a confié à GP One.


La FIM et la Dorna ont annoncé en fin d’année la création d’une troisième course en Superbike dès 2019. Il s’agit d’une course sprint baptisée « Course Tissot Superpole » qui aura lieu le dimanche matin à 11h et qui ne couvrira que dix tours. Les neuf premiers pilotes marqueront des points et leur ordre d’arrivée déterminera la grille de départ de la troisième et dernière course du week-end qui se tiendra le dimanche après-midi. Les résultats de cette nouvelle course ne seront néanmoins pas comptabilisés dans les statistiques et données historiques.

Depuis cette annonce, beaucoup de pilotes ont exprimé leur mécontentement, à l’image de Jonathan Rea ou de Marco Melandri, estimant que cela fera du travail en plus pour finalement très peu d’action en piste.

Pourtant, l’un des tops pilotes du Superbike, Chaz Davies, s’est montré plutôt favorable à cette troisième course et est pour l’instant l’un des seuls : « Sincèrement, cela ne changera pas grand-chose pour moi. Mon travail consiste à piloter la moto et à être le plus rapide possible, en faisant toujours de mon mieux. Ce nouveau format sera intéressant pour le public et les fans. Les spectateurs pourront assister à plus d’action, surtout le dimanche et le show sera de haut niveau. Peut-être que pour nous, pilotes, cela sera un peu plus dur et compliqué mais ce sont les résultats finaux qui compteront. Même avec trois vainqueurs différents entre le samedi et le dimanche, les gens ne seront pas perdus pour comprendre qui aura été le plus fort et le plus rapide durant cette fameuse manche. »