pub

Toprak Razgatlioglu

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas tellement on semblait se diriger sereinement vers un renouvellement du bail entre Toprak Razgatlioglu et Yamaha. Mais en quelques heures, ce samedi, c’est le revirement qui s’est imposé, avec un Kenan Sofuoglu qui distille à présent un tout autre discours sur le constructeur d’Iwata. Le Turc se dit maintenant ouvert aux autres propositions, dont certaines dépasseraient le million d’euro de salaire…  

La formalité attendue en ce qui concerne la signature d’un nouveau contrat entre Yamaha et son champion du monde WSBK 2021 a tourné au bras de fer dans un paddock installé ce week-end en Catalogne. Kenan Sofuoglu, qui était diplomate encore ce samedi matin, est redevenu le terrible après la, pause déjeuner avec ce discours distillé sur Speedweek : « j’ai rejeté l’offre de Yamaha », a-t-il déclaré sans la moindre ambiguïté.

Yamaha

« Yamaha ne nous offre pas ce que j’imaginais je discute avec des constructeurs en MotoGP »

« Il ne nous offre pas ce que j’imaginais. J’avais dit à Yamaha que je voulais un engagement ce week-end en Catalogne, et je ne parlerai à aucun autre constructeur d’ici là.  Maintenant, je parle aussi aux autres. J’ai une offre de BMW et je discute également avec Kawasaki et des constructeurs en MotoGP. Toprak jouit d’une haute opinion chez BMW. Je n’ai pas d’offre de Honda ».

Il ajoute : « Toprak n’est pas entièrement satisfait de Yamaha pour le moment, donc nous ne voyons pas le meilleur Toprak actuellement. Le côté positif est que Yamaha nous a proposé un contrat à long terme et nous entretenons une relation très étroite avec Yamaha Turquie. Je ne vais rien précipiter, nous ne déciderons peut-être pas où va Toprak avant l’été ». De la lune de miel au divorce, il n’y qu’un pas en WSBK.

Manager Kenan Sofuoglu (à gauche) avec Toprak Razgatlioglu

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu