De la rédaction de Corsedimoto.com
Le quadruple Champion du monde britannique a expliqué pourquoi, selon lui, Ducati est sans titre depuis 2011 et il a Chaz Davies dans le viseur.
Pendant près de vingt ans, Ducati a été la marque à battre dans le Championnat du Monde Superbike, mais depuis 2011 le constructeur italien reste sans titre. Une très longue attente que Carl Fogarty, quadruple Champion du monde et vainqueur de 55 courses avec Ducati, explique de façon lapidaire : « Cela est arrivé car durant cette période Ducati n’a pas eu de pilotes suffisamment forts. »
« Foggy » vise particulièrement Chaz Davies. « Il a très bien roulé en 2016 en remportant les six dernières courses, mais il avait commis trop d’erreurs durant la première partie de la saison, et cela se paye cher au final » a-t-il déclaré à motorsport.com. « C’est dommage car Ducati, ces trois dernières années, avait la moto pour remporter le titre. Malheureusement les pilotes ne sont pas assez rapides et réguliers. »
Beaucoup soutiennent qu’avec les deux cylindres il était devenu impossible de battre les quatre cylindres, et en particulier la Kawasaki. Mais Fogarty n’est pas d’accord : « C’est aux pilotes de tirer le potentiel maximum de leur package technique. Davies a longtemps piloté la Ducati V2 (cinq saisons consécutives, ndlr.). La première année, il est normal de rencontrer quelques problèmes, mais ensuite il faut gagner. »
King Carl oublie cependant de rappeler que lui-même a gagné tous ses titres mondiaux avec la moto la plus compétitive de son époque, c’est-à-dire la Ducati. En 1996, après deux titres chez les Rouges, il est passé chez Honda mais a échoué (hormis quatre victoires) et a décidé de revenir chez Ducati l’année suivante. Il a ensuite remporté deux nouveaux titres en 1998 et 1999…
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Rédaction de Corsedimoto