pub

Ce week-end se joue un scénario de l’épilogue d’une saison de WSBK à rebondissements, mais qui a une fois de plus montré la force du couple fait de Jonathan Rea et de Kawasaki. Pour 2020, la concurrence promet d’être encore un plus affûtée avec de nouveau deux Ducati Panigale V4 R, mais aussi d’autres constructeurs aux dents longues. Parmi eux, BMW, qui a déjà annoncé la couleur…

Chez BMW, on annonce une S 1000RR plus mûre et affûtée tandis que la paire de pilotes sera renforcée. Aux côtés d’un Tom Sykes que l’on ne présente plus et qui aurait pu jouer le top 5 cette saison sans certains incidents de parcours, arrive un Eugène Laverty qui n’est pas un débutant. A eux deux, 47 victoires et 146 podiums sont réunis.

De quoi donner du moral à Shaun Muir, responsable de l’équipe BMW : « l’objectif sera le titre. Je le crois vraiment » assure-t-il. « Tout dépendra du déroulement du test en novembre et si nous avons deux pilotes qui se battent pour les six premiers. Et si nous en avons un en course pour les victoires, alors je n’ai aucun doute. Nous ne savons pas ce que Toprak Razgatlioglu fera sur la Yamaha. Jonathan Rea est une constante sur la Kawasaki, Chaz Davies sera de la partie avec la Ducati. Bautista et Honda seront un point d’interrogation énorme, car avec la moto d’aujourd’hui, rien n’est possible. Et la nouvelle machine ne sera pas développée sur les pistes de championnat. »

Sykes, qui est devenu champion en 2013 et a terminé la Coupe du monde de 2012 à 2017 parmi les trois premiers, a ajouté : « en fin de compte, je cours pour devenir champion du monde. L’année prochaine, nous tenterons de figurer dans le top 3 du championnat. »