pub

Scott Redding

Scott Redding chez BMW en provenance directe de Ducati sera une des grandes attractions d’une prochaine saison de WSBK qu’il ne faudra pas rater. L’Anglais a fait un premier galop d’essais avec une M1000RR à Valence avant de tourner avec une version compétition à Estoril. Il se remettra au travail à Jerez du 15 au 17 décembre. Encore sous contrat avec la marque italienne, il ne peut rien dire. Mais son nouveau patron Shaun Mir si…

Chez BMW, on semble impatient de voir sa nouvelle recrue Scott Redding dont le salaire a été estimé à 1 million d’euro commencer la saison. C’est du moins ce que l’on est porté à croire à la découverte des commentaires faits par le patron du team SMR qui s’en occupe, soit Shaun Mir, après ses premiers tours de roues avec la moto allemande : « ce qu’il a montré était impressionnant. Nous n’avons pas pris de chronos, ce n’était pas la priorité. Mais Scott était extrêmement satisfait ». On se contentera donc de ce sentiment général.

« Scott a effectué des tests pendant deux demi-journées, toujours l’après-midi, et a parcouru environ 40 tours à chaque fois » a déclaré le responsable de 53 ans à Speedweek. « Le résultat était très positif et il était satisfait du réglage de la moto. Nous avons travaillé sur diverses choses pour qu’il se sente à l’aise sur la moto, et nous avons également fait les premiers réglages de l’électronique pour qu’il ait le sentiment qu’il veut ».

SBK, Redding anticipe les temps : demain à Estoril commence son 2022

BMW nage dans le bonheur

« La première impression est que non seulement nous sommes heureux, mais Scott semble également heureux. Il n’y a pas eu non plus d’incidents tels que des chutes ou d’autres problèmes. Nous attendons d’autant plus avec impatience le test à Jerez la semaine prochaine » termine le patron du Shaun Muir Racing.

Pour 2022, BMW a promis à Scott Redding un nouveau moteur mis à jour, mais il ne sera pas disponible pour les tests de Jerez à venir. Le championnat du monde débutera les 9 et 10 avril de Motorland Aragon. Redding sera l’équipier de Michael van der Mark, tandis qu’Eugene Laverty et notre Loris Baz national auront aussi droit à une M1000RR.

Scott Redding

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding