pub

Le représentant Ducati partira vers de nouvelles aventures avec Honda en 2020, mais pour l’heure il s’apprête à réaliser sa dernière course de la saison, au Qatar.

Les jeux sont désormais faits pour le Championnat, et Álvaro Bautista conclura sa première saison en World Superbike avec le titre de vice-Champion du monde. Un résultat plus que satisfaisant malgré les erreurs commises et qui augure de bonnes choses pour la saison prochaine, qui s’annonce toutefois assez floue.

L’actuel pilote Ducati rejoindra en effet Honda, revenu en tant que constructeur à part entière de son équipe officielle cette année, et un gros point d’interrogation subsiste donc à l’heure actuelle sur les résultats que l’Espagnol pourra réaliser avec sa nouvelle machine. Il le découvrira dès la pré-saison, mais pour l’heure, il est temps pour lui d’effectuer sa dernière manche avec la marque de Borgo Panigale et de lui faire ses adieux de la meilleure des façons, après une étape difficile en Argentine.

« Les courses en Argentine ont été très difficiles et j’ai essayé de terminer avec les meilleurs résultats possibles, mais je suis un peu déçu car même lors de la Course 2 nous avions la possibilité de nous battre pour la victoire », a-t-il expliqué. « À présent nous devons simplement aller de l’avant, essayer et finir la saison avec un bon résultat pour ce qui sera malheureusement pour moi ma dernière course avec le team Aruba et avec Ducati. »

Contrairement aux trois dernières pistes du calendrier qu’il ne connaissait pas, Bautista pourra de nouveau profiter de son expérience sur celle de Losail, sur laquelle il a roulé chaque saison durant toutes ses années en MotoGP. Il devrait donc logiquement être l’un des prétendants à la victoire, et il se montre impatient à l’idée de pouvoir comparer : « Cela sera intéressant de comparer avec le MotoGP au Qatar, car cela fait plus d’un an que je n’ai pas roulé sur cette piste. Normalement c’était le premier rendez-vous de la saison pour moi, là cela sera le dernier, mais je suis curieux de voir les différences entre les deux catégories. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista