Alvaro Bautista est convaincu que Danilo Petrucci pourrait être parmi les plus forts du prochain Championnat du Monde Superbike, mais il garde également un œil sur Aegerter.
De Marianna Giannoni de Corsedimoto
Alvaro Bautista respecte tout le monde mais ne craint personne, comme il l’a déjà démontré cette année. Il a dominé le Championnat du Monde Superbike mais est resté le même gars que jamais : ouvert, humble, ensoleillé et extrêmement disponible pour tout le monde. Pendant le week-end des FIM Awards à Rimini, il était parmi les plus impliqués et se prêtait à tout. Il est maintenant de retour en Espagne pour d’autres événements.
« Ce week-end, je participerai à la fête du fan club de mon pays – dit Alvaro Bautista à Corsedimoto – nous nous amuserons certainement. Le 15 décembre, je retournerai en Italie pour la grande soirée Ducati sur la Piazza Maggiore à Bologne, avec tous les Ducatisti. Ce sera un mois de fêtes mais on ne peut pas se relâcher car la saison 2023 va bientôt commencer ».
Bautista : « plus il y a de pilotes talentueux, mieux c’est pour tout le monde »
Le prochain championnat du monde de Superbike sera plein de stars. Sera-ce plus difficile ?
« Le Championnat du Monde Superbike 2022 a été très agréable avec une bataille à trois. L’année prochaine, nous verrons ce qui se passera. Certes Toprak et Rea seront à des niveaux élevés mais il ne faut pas oublier que des pilotes arrivent d’autres catégories comme Aegerter, Champion du Monde Supersport. Ensuite, il y aura les pilotes qui ont couru en MotoGP. Le niveau monte de plus en plus et il sera de plus en plus difficile de le gagner ».
Comment voyez-vous l’arrivée de Danilo Petrucci ?
« Petrucci a de l’expérience avec ces motos car avant d’aller en MotoGP, il a couru en Superstock 1000. Il sera certainement l’un des pilotes les plus forts de la catégorie avec toute l’expérience dont il dispose. Mais il ne sera pas le seul à surveiller. En 2023, ce sera très dur mais amusant ».
Qu’en pensez-vous ?
« J’aime, définitivement oui. Je pense que plus il y a de pilotes talentueux, mieux c’est pour tout le monde car le niveau monte. Il y a toujours quelque chose à apprendre des adversaires forts : tu as plus de stimuli, tu travailles plus dur et tu t’améliores ».