pub

Michaël Van Der Mark

Ce dimanche à Assen aura fait des dégâts parmi les protagonistes du WSBK avec notamment un Michaël Van Der mark dont l’air du pays ne lui aura pas été bénéfique. Au guidon de sa BMW, il a subi une lourde chute qui lui a occasionné de nouvelles lésions aux jambes. Depuis mars 2022, c’est un véritable calvaire que vit le Néerlandais.

Cela fait 14 mois que Michaël Van der Mark est poursuivi par une noire malchance qui l’amène à visiter les hôpitaux plus souvent qu’à son tour. Tout a commencé avec un accident en… VTT. Mais aux conséquences graves : multiples fractures du tibia et le péroné droits au-dessus de la cheville. De retour sur sa BMW à Assen, il terminait à une héroïque huitième place au vu de son état avant de partir à la faute avec sa M1000RR à Estoril en mai. Un accident dont Van der Mark a été relevé avec le col fémoral de sa jambe droite cassé, qui avait déjà été opérée deux fois.

La mauvaise série se poursuit pour Michaël Van Der Mark

Cette saison, il est tombé en Indonésie ce qui lui a occasionné une fracture de la phalange moyenne sur l’annulaire et le petit doigt de sa main gauche. Et maintenant ça : après avoir terminé 13e et 10e lors des deux premières courses à Assen, Michael Van Der Mark a eu un vilain highside dimanche après-midi lors de la course 2 du WSBK. Allongé sur l’herbe à côté de la piste, la jambe anormalement pliée était évidente. Selon les médecins, il s’est cassé le fémur gauche. Il a été transporté vers l’hôpital d’Assen pour d’autres tests…

Vidéo : le terrible accident de Michael Van der Mark à Assen

Michaël Van Der Mark

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michael van der Mark