Assen

Le WSBK a clôturé sa seconde journée à Assen avec cette scène cocasse qui aurait pu mal tourner et qui ne doit rien au réchauffement climatique. Car si Toprak Razgatlioglu a trouvé sur sa trajectoire un crocodile se ruant sur lui pour lui mordre le mollet, ce dernier était en plastique et emporté par le fort vent qui balaie la piste batave. Le drapeau rouge a été sorti pour capturer le monstre vert, ce qui n’a pas perturbé un Alvaro Bautista qui s’est confirmé comme le véritable prédateur du plateau en dévorant une fois encore tous ses adversaires…

Le Champion du Monde en titre a ainsi placé à nouveau sa Ducati officielle en tête de la hiérarchie en réalisant un chrono de 1’34.316 qui lui permet de tenir à une distance respectable les deux Kawasaki d’usine. Un duo vert qui n’est pas mené par Jonathan Rea, puisque ce dernier a dû s’incliner pour une poignée de millième devant son équipier Alex Lowes. Pour l’Irlandais du Nord qui est arrivé sur son tracé fétiche d’Assen avec la ferme intention de relancer une saison WSBK mal engagée, c’est comme boire le calice jusqu’à la lie en ce vendredi…

SBK | Gp Assen FP2 : Bautista toujours insaisissable

Chez Yamaha, la hiérarchie est tout aussi bouleversée puisque c’est le du satellite qui se charge de la poursuite des hommes de tête, Aegerter devançant cette fois Gardner. L’officiel Andrea Locatelli est huitième tandis que Toprak Razgatlioglu  se contente de la dernière du top 10, à tout de même huit dixièmes du leader Bautista. La relative bonne surprise vient de BMW qui place deux de ses M1000RR dans la première partie du tableau, avec comme leader le local de l’étape Van der Mark, bon sixième. Gerloff est neuvième. Pendant ce temps, Redding pointe douzième et Baz qui revient tout juste de blessure dix-huitième, en serrant les dents.

Bassani, septième, est le second pilote Ducati le mieux classé, ce qui pose question sur Rinaldi, équipier de Bautista, lointain seizième. Petrucci est onzième. On s’attendait aussi à mieux de la part des Honda, treizième et quatorzième, Lecuona devançant Vierge d’un souffle. Demain, samedi, les hostilités reprendront sous une météo annoncée comme encore moins clémente…

 

WSBK Assen FP2 : chronos

Assen

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK, Yamaha WorldSBK