pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu a fait son retour à la compétition lors de la manche de WSBK à Aragon. Après avoir été éloigné des pistes pendant un certain temps pour cause de blessure, le pilote turc a livré une performance solide, notamment lors de la Superpole, où il a retrouvé de bonnes sensations avec sa moto. Sa bataille avec Nicolò Bulega a été intense, mais Alvaro Bautista a surpris tout le monde dans la chicane, l’empêchant de décrocher la victoire. Lors de la deuxième course, malgré un effort acharné, Razgatlioglu a dû se contenter de la deuxième place, pénalisé par la dégradation de son pneu arrière dans les derniers tours…

« Je suis content car j’ai fait un travail incroyable ce week-end et j’ai pris plaisir à remonter sur ma moto« , a déclaré Toprak. Il a souligné que la course Superpole était particulièrement amusante, car il a enfin ressenti une véritable osmose avec sa machine : « la moto s’est arrêtée et a tourné comme je le voulais. Je me battais avec Bulega et je ne m’attendais pas à ce que Bautista attaque dans la chicane. Pourtant, j’étais très proche de la victoire« .

SBK | GP Aragon Course 2, Razgatlioglu : « Je suis content car j'ai fait un travail incroyable ce week-end »

Toprak Razgatlioglu : « on a l’impression qu’Alvaro Bautista est de retour. Je suis content pour lui »

Dans la deuxième course, bien que très proche de Bautista, il a expliqué que la dégradation des pneus a joué en faveur des Ducati : « dans les derniers tours, les Ducati avaient plus d’adhérence. Alvaro attaquait vraiment fort, alors j’ai décidé de me contenter de la deuxième place« . Il a aussi reconnu l’excellent travail de Bautista, tout en restant satisfait de sa propre performance. : « Alvaro Bautista a effectué un travail incroyable, on a l’impression qu’il est de retour. Je suis content pour lui ».

Razgatlioglu se tourne désormais vers le prochain combat WSBK d’Estoril avec détermination : « je dois gagner là-bas » » a-t-il déclaré avec confiance, soulignant que ses sensations s’améliorent chaque jour. Il espère retrouver rapidement son meilleur niveau, surtout après cette longue absence : « quand nous arriverons à Estoril, ce sera bien mieux. Peut-être que nous pourrons devenir champions du monde là-bas, mais pour l’instant, je me concentre uniquement sur la victoire ».

Razgatlioglu a étendu son avance au championnat du monde à 39 points sur son dauphin Nicolo Bulega (Aruba.it Ducati) en Espagne. S’il marque 23 points de plus que l’Italien lors de l’avant-dernière épreuve à Estoril, il sera champion et assurera le premier titre de BMW dans le Championnat du Monde Superbike, créé en 1988.

Toprak, SBK

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK