pub

Alvaro Bautista célèbre son huitième succès en Superbike lors de la course Superpole au Motorland Aragon: avec deux dépassements de champion il se débarrasse de Toprak Razgatlioglu et Nicolo Bulega !

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Alvaro Bautista était prêt à tout pour marquer les esprits sur son circuit du Superbike. Dans les deux derniers tours de la Superpole Race, il s’est débarrassé d’abord de Nicolò Bulega, qui a été redoutable pendant plus de la moitié de la distance, puis de Toprak Razgatliotlu dans le dernier tour. Au même endroit, la chicane lente avant la plus longue ligne droite : le champion du monde s’y est engouffré comme s’il n’avait pas de lendemain, ce qui a eu pour effet de réduire l’écart au classement, lesté comme il se doit. Quand Bautista fait ça, il est hors de portée de tout le monde, même d’un Toprak qui semble déjà avoir retrouvé son niveau habituel.

Une bataille folle
Le Motorland nous a offert dix tours de folie, peut-être les plus spectaculaires de cette saison de Superbike, ce qui ne déçoit pas les attentes. Bulega s’est élancé avec une amertume à cause de la panne qui l’a empêché de disputer le premier challenge espagnol. Jusqu’au septième tour, il a tenu bon, répondant à chaque fois que Toprak tentait de se mettre en travers de son chemin. Bautista est resté longtemps spectateur, l’air absent, mais à deux tours de l’arrivée, il s’est déchaîné. Il a d’abord exclu Bulega de la lutte, puis, dans le dernier tour, il a réservé le même traitement à Toprak. « Je me suis dit pourquoi pas », commente Alvarito, sur son 104e podium Ducati, plus que Carl Fogarty. Ici, il a remis les choses sur les rails et a réservé son rappel dans le défi de l’après-midi.

Toprak gagne du terrain
El Turco s’est retrouvé aux prises avec les Rouges, mais il a tout de même gagné du terrain. Bulega compte désormais 35 points de retard, Bautista a fait un petit pas mais reste à bonne distance : 86 points de retard. « J’ai trouvé la BMW que j’aime, la veille ça n’allait pas comme je voulais. La prochaine, je vais essayer de la gagner », a anticipé le leader du championnat du monde. Les deux manches manquées, la convalescence et la peur de Magny Cours semblent avoir été oubliés. Le rythme de la course a été très élevé : même avec le même choix de pneus que dans la course longue, Topak a inscrit le nouveau record d’Aragon, 1’47″935. Cette fois-ci, Andrea Iannone a raté le train, se contentant d’une quatrième position tout de même positive. Danilo Petrucci, sixième et également précédé par un Garrett Gerloff enthousiaste, a été un peu en retrait. Mauvais accident pour Alex Lowes : contusion à l’épaule, il ne pourra pas prendre le départ de la course 2.

A 14h, l’affrontement
Le programme de la dixième manche du Superbike s’achève à 14 heures avec le deuxième défi sur la longue distance de 18 tours, soit 91 kilomètres. Le championnat du monde est dans sa phase la plus chaude : dans quinze jours, il se disputera à Estoril, au Portugal : cette manche a été ajoutée à la place de la Hongrie. Sept jours plus tard, c’est la grande finale à Jerez. En comptant la course 2 d’aujourd’hui, il reste 149 points à attribuer : tout peut arriver.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Aragon Superbike Course Superpole Bautista

Aragon Superbike Course Superpole Bautista

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK