pub

Alvaro Bautista

Le champion du monde de Superbike, Alvaro Bautista, a de nouveau montré des performances de tout premier ordre au rendez-vous du Superbike avec la piste d’Aragon, rappelant ses succès des deux dernières années. Lors de la course Superpole, Bautista a pris des risques calculés pour surpasser ses concurrents, Nicolo Bulega et Toprak Razgatlioglu. Il a ensuite confirmé sa domination en remportant la deuxième course principale, mettant fin à une série de 126 jours sans victoire et décrochant ses 62e et 63e victoires en carrière.

« J’ai été rapide lors de la course Superpole« , a déclaré Bautista en rencontrant les médias après la course. « J’ai vu que Toprak avait dépassé Nicolo, et je n’étais pas sûr que Bulega puisse se battre pour la victoire. J’avais deux options : rester derrière eux ou tenter de gagner. J’ai décidé d’attaquer, et ça a marché, j’ai pu dépasser Toprak avant la longue ligne droite. C’était un moment incroyable. »

Lors de la deuxième course, Bautista a encore démontré son talent en maintenant un rythme soutenu malgré la pression constante de Razgatlioglu : « je devenais de plus en plus rapide, mais Toprak restait toujours à +0. J’ai fait des tours de plus en plus rapides, mais il était là, comme mon ombre. Ce n’est que dans les derniers tours que j’ai réussi à prendre l’avantage. J’étais à la limite tout au long de la course, mais ma performance était parfaite, un 10 sur 10. »

SBK | GP d'Aragon Course 2, Bautista : « C'était un très beau dimanche »

Alvaro Bautista : « je suis de retour avec la même force et confiance »

Bautista a également mentionné qu’il avait repris confiance en sa moto, après plusieurs mois de difficultés : « nous avons changé quelques éléments sur la moto après Most, et depuis, je me sens de mieux en mieux. Je suis heureux, non seulement d’avoir gagné, mais aussi d’avoir retrouvé les sensations que j’avais l’année dernière. Maintenant, je suis de retour avec la même force et confiance. »

Le pilote de Ducati reconnaît que ses années difficiles chez Honda lui ont appris la patience, une qualité qui l’a aidé à traverser cette période sans victoire : « cela a été difficile, mais j’ai toujours su que quelque chose me freinait. Maintenant, nous avons trouvé ce qui n’allait pas, et je me sens à nouveau compétitif. Rester calme dans ces moments n’est jamais facile, mais j’ai appris de mes erreurs et je suis prêt à aller de l’avant. »

Bautista semble prêt à continuer sur cette lancée pour les prochaines courses, avec l’objectif de réduire encore l’écart avec ses rivaux au championnat du monde WSBK.

Alvaro Bautista célébré pour et avec les supporters espagnols

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK