Michele Pirro, en marge des essais Superbike à Barcelone, n’a pas tari d’éloges sur ses observations faites sur la piste en se montrant particulièrement impressionné par Toprak Razgatlioglu et l’équipe BMW. Une situation dans la catégorie réservée aux motos dérivées de la série qui lui rappelle furieusement l’ascension des cousins germains KTM en MotoGP …
« Toprak et BMW, c’est quelque chose !« , s’est exclamé Michele Pirro sur GPOne. « On dirait KTM dans leur organisation, un vrai travail de MotoGP. Avec deux pilotes d’essai et un arsenal à tester, sans parler de l’armée de techniciens et d’ingénieurs, j’étais franchement épaté. Je ne m’y attendais pas, mais leur progression et leur compétitivité sont indéniables. La M 1000 RR a clairement un avenir prometteur et je suis convaincu qu’elle jouera bientôt les premiers rôles au Championnat. »
Michele Pirro : « Andrea Iannone n’a rien perdu de sa superbe, son style MotoGP colle parfaitement à la Panigale »
Michele Pirro a également évoqué le retour d’Andrea Iannone : « Andrea n’a rien perdu de sa superbe, son style MotoGP colle parfaitement à la Panigale. Il a su mettre en avant son potentiel et je parie qu’à Barcelone, il sera de nouveau dans le coup pour la tête de la course, malgré une usure des pneus qui rend le circuit assez particulier. »
Quant à Nicolò Bulega, le plus rapide des essais, Pirro n’est pas non plus avare en compliments : « Nicolò est sur une excellente dynamique. Victorieux en Australie, il a prouvé cet hiver qu’il était constamment rapide, quelle que soit la situation. Son style de pilotage, plus fluide que celui de Bautista, convient à merveille à la Panigale V4. La moto s’adapte visiblement à plusieurs approches, et il l’a bien compris. » Bref, pour le pilote test Ducati, les jeux sont ouverts dans cette saison 2024 de WSBK !