pub

A la suite d’un problème de dopage, le pilote australien Anthony West, qui a disputé 32 Grands Prix en MotoGP, 14 en 500 cm3, 99 en Moto2 et 92 en 250 cm3, s’était vu retirer sa licence.

Il est alors parti courir en Championnat du Brésil Superbike, qui n’est pas affilié à la FIM. Mais il eut par la suite la malencontreuse idée de s’en prendre à la Fédération internationale, qui réagit alors sans ambiguïté aucune. West, qui pilotait pour Kawasaki au Brésil, perdit le soutien de ce constructeur et se replia vers ses terres australes natales.

Actuellement âgé de 38 ans, Anthony conduit de temps en temps un camion, et continue de participer à des courses où c’est possible.

Il a notamment couru la semaine dernière, le dimanche 22 décembre, avec une Yamaha R1M sur le Circuit de Lakeside Raceway près de Brisbane en Australie.

 

On l’a vu également à Taïwan (voir photo ci-dessous) sur une GSX-R, et également à Buriram, mais pas dans l’ARRC (Asia Road Racing Championship) auquel participe Broc Parkes.

Photos © Anthony West Facebook