pub
Remy Gardner

Chez Yamaha, on est convaincu d’avoir fait la bonne affaire qui sommeille en récupérant un Remy Gardner abimé par sa première expérience en MotoGP avec KTM. L’Australien a été signé pour se battre au guidon de la R1 en WSBK dans le team satellite de la marque d’Iwata, et le superviseur des troupes qui y sont réunies sous le blason frappé des diapasons qu’est Andrea Dosoli pense qu’en 2023, on parlera de celui qui sera à nouveau un rookie sur une grille de départ…

Andrea Dosoli est d’ores et déjà impatient de voir ce que va donner sa nouvelle recrue Remy Gardner au guidon d’une de ses R1 en WSBK. Sur GPOne, il signale ainsi que l’Australien n’est pas une embauche par défaut, mais bien la concrétisation d’une volonté forte de l’enrôler.

Il explique ainsi : « tout d’abord, Rémy est un champion du monde et cela signifie qu’en plus de la vitesse, il a quelque chose en plus : la capacité de savoir gérer le stress et la tension. Cette année, il a couru en MotoGP avec des résultats en deçà des attentes, mais on sait bien que ce n’était pas dans un contexte simple. Je suis convaincu qu’au guidon de notre R1 il aura toutes les qualités pour surprendre et être fort ».

Fabio Quartararo, Remy Gardner, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

« Remy Gardner est plus jeune de deux ans que Toprak Razgatlioglu et chez Yamaha, devons regarder vers l’avenir« 

Il confie le moment de vérité qui a amené à sa signature au bas d’un contrat marquant son entrée dans la famille Yamaha par la porte du WSBK : « je l’ai rencontré à Misano, nous lui avons parlé et sa motivation a été quelque chose qui m’a frappé positivement. Finalement, c’est un jeune homme plus jeune de deux ans que Toprak Razgatlioglu et chez Yamaha, devons regarder vers l’avenir ».

Andrea Dosoli termine sur celui qui sera remplacé, soit l’Américain Garrett Gerloff qui ira servir BMW l’an prochain : « c’est un très bon garçon et le chemin partagé ensemble restera à jamais gravé en moi. Nous avons beaucoup travaillé et je pense qu’il est l’un des meilleurs pilotes du SBK. Des deux côtés, cependant, il y avait un besoin de changement pour surmonter ces difficultés qui duraient depuis un certain temps ». En fait depuis une course à Assen où il avait accroché Toprak Razgatlioglu pour le compte. Alors sévèrement critiqué par Yamaha, il n’a jamais plus été le même depuis.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP