Alvaro Bautista a quitté le site de Donington, théâtre de la dernière joute en date inscrite au calendrier de la saison de WSBK, avec des sentiments mitigés, mais, surtout, une main droite enflée. Une blessure consécutive à sa chute lors de la course 1 qui lui a fait perdre 20 points que ses adversaires ont été heureux de récupérer, réduisant ainsi son avance dans la course au titre. Une déception qu’il a contrebalancé le lendemain lors des deux autres compétitions où le pilote Ducati a montré qu’il avait mûri depuis 2019 en donnant une prestation solide. Mais la main était toujours enflée et douloureuse…
Une main enflée veut dire des radiographies difficiles à analyser tandis qu’Alvaro Bautista a reconnu avoir pu donner sa bonne représentation lors de la course 2 grâce à des analgésiques. Car lors de la course sprint du matin, moitié moins longue, il avait souffert le martyr.
Alvaro Bautista a été rassuré et Ducati aussi
Il est donc allé voir ses médecins ce mardi pour en savoir plus. La main avait désenflé et, selon les informations lues sur Speedweek, il n’y a pas à s’inquiéter au sujet d’une quelconque fracture. A ce stade, Alvaro Bautista devrait donc pouvoir participer à la course des champions de ce week-end lors de la grande messe WDW à Misano, que la marque qui l’emploie organise, tandis que sa présence à la prochaine manche du WSBK à Most, en République tchèque, pour le dernier week-end de juillet, n’est pas à mettre en doute.