C’est une nouvelle qui concerne le mondial Superbike mais qui intéresse aussi un Fabio Di Giannantonio qui voit un nom rayé de la liste des possibles chez Repsol Honda en MotoGP l’an prochain. Il s’agit d’Iker Lecuona qui, avec son actuel équipier Xavi Vierge ont été confirmés dans la catégorie réservée aux machines issues de la série pour deux ans sur la CBR triple R …
Honda Racing Corporation a en effet annoncé la prolongation du contrat avec Iker Lecuona et Xavi Vierge pour les deux prochaines années. Xavi et Iker étaient les porte-drapeaux de Honda dans le championnat Superbike en 2022 et 2023. Ils poursuivront ainsi leur mission jusqu’à fin 2025.
« C’est bien d’avoir une certaine certitude concernant le contrat afin que nous puissions nous concentrer sur le travail à venir » a commenté un Iker Lecuona qui espérait cependant un rebondissement au sein de la marque en MotoGP dont il aurait pu bénéficier. « Je veux me battre pour les postes qui comptent et obtenir de grandes satisfactions ».
Faire partie de l’équipe officielle Honda est le rêve de tout pilote
Il ajoute : « cela a toujours été l’objectif du HRC en compétition mais nous devons travailler dur pour atteindre ce niveau. Dès que la dernière manche de la saison 2023 sera terminée, nous nous concentrerons sur les essais pour commencer à préparer la nouvelle saison, dans le but de faire un pas en avant constant en termes de performances et de résultat ».
Xavi Vierge a complété : « je suis heureux d’avoir renouvelé mon contrat avec le Team HRC pour deux années supplémentaires. Faire partie de l’équipe officielle HRC est le rêve de tout pilote et mes sentiments n’ont fait que grandir depuis que j’ai rejoint cette équipe. Continuer dans cette voie est une grande motivation, étant donné que je crois au projet, en moi et en mon équipe. Ensemble, nous pouvons atteindre notre objectif qui est d’essayer de nous battre pour le Championnat le plus rapidement possible. Pour surmonter cette épreuve, nous continuerons à travailler aussi dur que possible ».