pub

Andrea Iannone

Andrea Iannone est le franc-tireur du marché des transferts qui a actuellement cours en WSBK en vue de la saison 2024. Car l’Italien arrive de nulle part, puisqu’il s’apprête à terminer sa peine le suspendant de toute compétition pour cause de dopage. Revenir dans le grand bain d’un championnat du monde ne lui sera pas facile après quatre ans passer à regarder les courses et non à les faire. Mais il y croit et il a jeté son dévolu sur un mondial Superbike pour renaître de ses cendres, un paddock dont il espère être un des prochains protagonistes sur une Ducati …

Et pour le convaincre, Andrea Iannone clame à qui veut l’entendre qu’il a beaucoup travaillé sur le plan physique et mental pendant sa suspension :  « ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi à retrouver rapidement ma sérénité. Il faut trouver la clé psychologique. C’est comme quand tu as une mauvaise course : tu as tout de suite envie d’en faire une autre et si tu ne peux pas, tu rentres chez toi et tu t’entraînes comme un fou pour ne pas y penser, pour te motiver et être encore meilleur pour la prochaine course. C’est ce que j’ai fait ces dernières années : je n’ai jamais arrêté de m’entraîner, j’ai toujours continué à agir comme si j’étais encore un pilote MotoGP »

« Maintenant je vais bien, pensons à 2024. Ce ne sera pas facile car le niveau est très élevé. Mais ce que j’aime, c’est que je sens en moi la volonté de jouer, de me sacrifier, car la vie de pilote est aussi une vie de sacrifices. J’espère pouvoir recommencer à faire ce que j’aime : faire de la moto à 300 km/h , aussi fort que possible, en ressentant cette liberté. C’est ma vie  » ajoute-t-il.

« Avec la mentalité que j’ai aujourd’hui, il y a beaucoup de choses que je ferais différemment .  » En ce sens, le pilote est clair. « Je n’aurais pas dû quitter Ducati. J’avais des options : j’en ai choisi une et pas une autre, mais j’ai laissé mon cœur à Ducati. ». Justement, c’est bien sur une option avec une Ducati Panigale V4R qu’il travaille. Andrea Iannone a pris langue avec le team Barni et communique régulièrement avec son pilote Danilo Petrucci pour encourager et se placer. Il est aussi proche de l’équipe Go Eleven avec lequel il pourrait faire un test grandeur nature à Misano les 22 et 23 août.

Andrea Iannone

Pas d’Andrea Iannone chez Marc VDS Racing : « nous voulons aussi faire bonne impression dans le Championnat du Monde Superbike »

Mais on sait où il n’ira pas. En effet, aux rumeurs le présentant comme le possible second pilote d’une équipe Marc VDS, qui fera ses grands débuts dans la catégorie réservée aux motos issues de la série avec une Ducati et le mari de Marina Rossi qui tient les commandes dans le box, soit Sam Lowes, l’enseigne belge a répondu sur Speedweek : « nous n’aurons qu’un seul pilote avec Sam Lowes ».

« Nous sommes nouveaux dans le WSBK et nous devons créer un véritable magasin de pièces détachées et d’abord trouver notre chemin avec un pilote dans ce championnat, qui est nouveau pour nous » ajoute-t-elle. « Marc VDS a participé au Championnat du Monde Moto3, Moto2, MotoGP et MotoE. Nous voulons aussi faire bonne impression dans le Championnat du Monde Superbike. Sam vient du paddock WSBK et attend avec impatience le nouveau défi. Bien sûr, nous envisagerons d’ajouter un deuxième pilote à l’avenir, mais certainement pas en 2024. Tout d’abord, nous voulons nous établir comme une équipe sérieuse en WSBK » conclut-elle.

WSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team