C’est officiel, la France comptera deux pilotes dans le championnat WSBK en 2022. Aux côtés de Loris Baz sur une BMW, il y aura en effet Christophe Ponsson sur une Yamaha qui porte ainsi ses effectifs à trois équipes et cinq pilotes. Il est le 23e pilote confirmé et Gil Motor Sport Yamaha devient la 15e structure confirmée et la 10e équipe indépendante.
Le pilote privé de Superbike Christophe Ponsson s’est classé deux fois dans le top 10 du Championnat du monde 2021. Il a concouru au niveau international dans divers championnats depuis 2011. Dans le paddock SBK, il a été dans les catégories Superstock 600 et 1000. En 2015, il a couru sa première et unique saison complète dans le championnat du monde Superbike pour l’équipe Pedercini Kawasaki jusqu’en 2021.
Côté équipe, le Gil Motor Sport appartient à Jean-Christophe Ponsson, père du pilote de 26 ans qui a marqué 36 points en 2021. Pour cette deuxième saison en commun, l’objectif sera de consolider ce qui a été construit l’an dernier en marquant des points et en figurant parmi les dix premiers à la régulière.
Christophe Ponsson : « nous allons continuer ce que nous avons commencé à construire ensemble«
« Je suis très content de poursuivre avec Gil Motor Sport-Yamaha en World Superbike pour une seconde année » commente le tricolore. « Ayant eu une belle évolution en mi-2021 après un début d’année très compliqué, nous allons continuer ce que nous avons commencé à construire ensemble avec le team. Notre moto sera plus compétitive et j’ai hâte de pouvoir essayer les améliorations dans notre programme de tests hivernaux ».
Ophélie Ponsson, Team Manager, ajoute : « nous sommes heureux de pouvoir réitérer une nouvelle saison en Championnat du Monde Superbike avec Christophe Ponsson ainsi que le constructeur Yamaha. Nous avons terminé 2021 sur des notes positives et des résultats satisfaisants : l’objectif d’avant saison de se placer dans le top10 a été atteint deux fois. Notre équipe est plus que motivée pour la saison à venir ! »