pub

Honda WSBK

Alors que le MotoGP est entré dans sa campagne 2021, le WSBK, lui, fourbit toujours ses armes. Ses forces vives sont actuellement en test du côté de Barcelone. Ce qui laisse tout de même le temps aux équipes de faire leur présentation. Honda est ainsi dans ce cas.

Honda est revenu officiellement en WSBK avec de grandes ambitions. Mais pour le moment, la nouvelle CBR1000RR-R ne donne pas des nuits blanches à la verte Kawasaki ou aux Ducati rouges. Une préoccupation que compte bien causer cette année le blason ailé qui a présenté ses troupes en vue de la prochaine campagne. Alvaro Bautista et Leon Haslam seront toujours de la partie. La grande nouveauté vient de Leon Camier, passé de pilote à team manager.

Même si Honda n’a pas répondu aux attentes lors du Championnat du monde Superbike 2020, le potentiel était décelable. Álvaro Bautista et Leon Haslam ont terminé dixième et onzième avec des points égaux au classement général 2020. L’Espagnol a réalisé le seul podium en tant que troisième de la course Superpole en Aragon.

« L’année dernière a été celle de l’apprentissage. Nous avions une nouvelle équipe, une nouvelle moto et une saison très courte et intense », a rappelé Haslam. « Pour cette deuxième année, cependant, nous avons beaucoup plus de données disponibles. J’espère donc que nous pourrons commencer chaque week-end sur une meilleure base. Personnellement, je me sens plus fort et plus en forme que jamais et je veux revenir sur ma Honda. Tout le monde a travaillé dur pendant l’hiver et j’ai hâte de commencer. Je pense que nous pouvons vraiment réaliser quelque chose cette saison » a ajouté l’Anglais.

Pas de gros changements sur la Honda dit Bautista

Álvaro Bautista, 36 ans, a mis beaucoup de temps à s’habituer à la moto quatre cylindres en ligne en 2020, mais il pense maintenant que des podiums et des victoires sont possibles. « En raison de la pandémie, il a été difficile de faire des progrès significatifs au cours de l’année écoulée », a déclaré l’Espagnol. « Néanmoins, nous avons pu obtenir des résultats solides et des places sur le podium. Nous avons maintenant un an d’expérience derrière nous. Si cette saison se déroule plus normalement, nous pouvons nous battre pour de meilleurs résultats et, espérons-le, gagner des courses. J’ai hâte de commencer ».

« J’ai vraiment hâte d’être aux courses et je suis content de la moto. Il n’y a pas de gros changements, juste un certain nombre de petits développements qui devraient nous donner une meilleure configuration de base », explique Bautista. « Nous avons travaillé sur de nombreux domaines, en particulier sur l’électronique, et nous nous sommes concentrés sur la création d’une meilleure adhérence sur la roue arrière. Nous utiliserons les prochains tests pour tout rassembler et essayer d’obtenir un vélo plus équilibré » termine l’Espagnol.

Honda WSBK

Honda WSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista