pub

Le team Yamaha a décidé de refaire confiance à ses deux pilotes pour la saison 2019 afin de rester dans la continuité de ce que tous deux sont en train de réaliser cette saison.


Michael van der Mark et Alex Lowes se retrouveront donc à nouveau l’an prochain au sein de l’équipe Yamaha en Championnat du Monde Superbike. Il faut dire qu’ils réalisent tous les deux leur meilleure saison, comme n’a pas manqué de le souligner Eric de Seynes, le président de Yamaha Motor Europe N.V : « Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération avec Alex et Michael pour la saison WorldSBK 2019. Jusqu’à présent, ils ont fait un travail fantastique pour Yamaha dans le Championnat du Monde FIM Superbike et la saison 2018 a été notre plus belle année depuis notre retour en 2016, avec trois victoires et 10 podiums à la moitié de la saison. Et évidemment, Alex et Michael ont joué un rôle important dans ce succès. Nous sommes confiants pour la saison à venir et travaillons pour réaliser notre objectif ultime : le titre du Championnat du Monde FIM Superbike pour Yamaha. »

D’un côté, Michael van der Mark est monté à cinq reprises sur le podium cette année et a en plus remporté la toute première victoire de sa carrière lors de la première course à Donington. Il a réalisé un doublé en remportant également la seconde. Il occupe actuellement la troisième place du Championnat et réalisera sa troisième saison chez Yamaha l’an prochain : « Je suis vraiment heureux d’avoir signé pour une troisième saison avec Yamaha. Je crois en ce projet et Yamaha me fait confiance en tant que pilote. Alors que nous continuons de travailler pour progresser, il est clair que nous avons déjà fait des progrès significatifs, pour preuve nous nous battons pour la victoire et le podium chaque week-end. J’ai hâte de continuer sur notre lancée et travailler afin d’atteindre notre principal objectif qui est de nous battre ensemble pour le titre. »

De l’autre côté, Alex Lowes a lui aussi remporté la première victoire de sa carrière cette année, à Brno. Il est également monté à deux autres reprises sur le podium et a réalisé une pole position. Il occupe le sixième rang du Championnat : « Je suis vraiment heureux de continuer à faire partie du projet de Yamaha. Depuis mon arrivée en 2016, nous avons connu des hauts et des bas ensemble mais nous sommes véritablement sur une trajectoire ascendante à présent. Je crois énormément en ce projet et mon ambition a toujours été de viser le titre. Je ne pense pas que cela soit irréalisable au vu des progrès que nous avons fait. Je n’ai jamais autant aimé rouler que depuis que je suis dans ce team et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même. »