pub
WorldSSP

Cette semaine, le championnat du monde de Supersport (WorldSSP) reprenait ses droits sur le circuit de Phillip Island, à l’occasion de la traditionnelle pré-saison qui se dispute en Australie, en marge de la première épreuve du championnat. Lors de ces deux jours d’essais, Bo Bendsneyder s’est illustré en signant le meilleur temps de chaque séance, pour terminer loin devant ses rivaux. 

Bo Bendsneyder (MV Agusta Reparto Corse) a fait preuve d’une forme impressionnante à Phillip Island. Déjà devant ses concurrents lors de la première journée d’essais, le Néerlandais confirmé lors du Jour 2. Avec un temps en 1:31.595 il relègue son plus proche poursuivant à une demi-seconde.

Le nom de ce dernier fut d’ailleurs surprenant, puisque le rookie, Jaume Masia (Orelac Racing VerdNatura), s’est emparé du deuxième temps. L’Espagnol n’est cependant pas arrivé là par hasard, puisqu’il tenait la tête des opérations jusque dans les dernières minutes de la séance. Sa cinquième place lors de la première journée, avait suffit à confirmer son potentiel, les résultats d’aujourd’hui lui donnent encore plus de crédibilité pour aborder la saison.

Il ne faut pas descendre très bas dans le classement pour trouver le nom du premier Français. Deuxième lors de la séance du matin, Valentin Debise (Renzi Corse) complète le podium pour la deuxième fois en deux jours, avec un chrono en 1:32.332. Une fois de plus, il était la deuxième Ducati la plus rapide. S’il maintient ce rythme, il ne faudra pas l’exclure de la course au titre.

Jaume Masia au Test de Phillip Island ©WorldSSP

La première Yamaha du classement général n’est autre que celle de Can Oncu (BLU CRU Evan Bros Racing). 13e lors de la première journée, le Turc fait partie de ceux qui ont le plus progressé dans la hiérarchie. Il achève la séance avec un temps en 1:32,387, à peine plus lent que celui de Valentin Debise. L’Allemand Marcel Schroetter (WRP Racing) complète le top-5, y plaçant une troisième Ducati Panigale V2.

De son côté, Lucas Mahias (GMT94-YAMAHA), revendique la neuvième position en EL2, soit le même classement que la veille. Le second français du championnat de WorldSSP boucle la journée avec un tour en 1:32.687. Le Tricolore a amélioré son chrono de près d’une seconde entre la première et la deuxième séance de la journée.

WorldSSP – Test Phillip Island – Classement du Jour 2 :

Classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Bo Bendsneyder