La dernière manche de la saison aura lieu en Asie du Sud-Est, sur le tracé de Mandalika nouvellement construit.
C’est une attente de près d’un quart de siècle qui va prendre fin pour l’Indonésie, avec le retour du Championnat du monde Superbike en Asie du Sud-Est, sur le circuit de Mandalika. Fruit de trois années de préparation, le Mandalika International Street Circuit est en effet enfin prêt à accueillir la compétition, ce dès le mois de novembre 2021.
L’Indonésie accueillera ainsi la toute dernière manche du championnat, qui se déroulera plus précisément sur l’île de Lombok. L’épreuve était initialement prévue sur le weekend du 12-14 novembre, mais décision a été prise de décaler celle-ci d’une semaine.
Pas de clash avec le MotoGP
La bonne affaire pour les organisateurs, qui vont ainsi pouvoir parfaire leur logistique, tout en accueillant à la mi-novembre l’Idemitsu Asia Talent Cup, ce qui constituera des répétitions bienvenues avant l’arrivée du Superbike. Par ailleurs, ce changement de programme permettra d’éviter le conflit de dates avec la manche du MotoGP, qui se tiendra elle à Valence le weekend du 12-14 novembre.
L’Indonésie avait déjà accueilli le Superbike par le passé, entre 1994 et 1997, sur le circuit de Sentul. Le retour de la catégorie est frappée au coin du bon sens, alors que la popularité des courses motos en Asie du Sud-Est n’est plus à démentir, preuve en est le succès des épreuves disputées en Malaisie et plus récemment en Thaïlande par le MotoGP.