Le team Red Bull KTM Ajo ne pouvait pas rêver d’un meilleur endroit qu’à domicile pour enregistrer son meilleur résultat de la saison. Emmené par Celestino Vietti, qui partait depuis la pole position en Autriche, l’équipe a décroché sa première victoire de la saison sous les yeux de son public.
Red Bull KTM Ajo a conclu le Grand Prix d’Autriche sur une note élevée. Auteur d’un week-end parfait, Celestino Vietti a mené la course du début à la fin pour décrocher sa première victoire de la saison, remportant l’épreuve pour la deuxième année consécutive.
L’Italien n’a pas tardé à imposer son rythme, et s’il semblait qu’Alonso Lopez allait avaler ses concurrents un à un, l’Espagnol a pour le moins buté sur le dernier de ses adversaires. En plus de ne pas parvenir à trouver la solution sur Vietti, il le laissera s’échapper à plusieurs reprises, ne profitant pas de la petite approximation de ce dernier en milieu d’épreuve.
« Nous l’avons finalement fait, se réjouit Celestino Vietti à l’arrivée. Je suis vraiment heureux pour moi et pour l’équipe, car c’est leur GP à domicile. Cette victoire est pour un de mes amis, qui nous manque. Pendant la course, au 3e tour, j’ai un moment de doute et j’ai fait une erreur, mais heureusement, j’ai recréé un écart et j’ai pu me concentrer à nouveau et suivre mon rythme. Je suis vraiment heureux, la moto était vraiment super. Nous devons continuer à travailler et utiliser ce résultat comme motivation. »
De l’autre côté du garage, Deniz Öncü a connu son meilleur week-end depuis ses débuts en Moto2. Le Turc a pris un excellent départ pour grappiller des positions et se maintenir dans le top-10 durant la majeure partie de l’épreuve. Il achève finalement onzième. Un résultat satisfaisant pour celui qui revient d’une blessure à la main qui l’avait écarté des circuits pendant deux mois, et qui a de quoi ravir Aki Ajo, chef de file de l’écurie éponyme.
« Je suis tellement heureux de la course de Moto2, et surtout de celle de Celestino, ajoute-t-il. Ce sentiment nous avait manqué. Honnêtement, je m’attendais à un résultat comme celui-ci, parce qu’il est très fort sur le Red Bull Ring. Je suis vraiment heureux que dans ces dernières courses, il soit parvenu à trouver son rythme dans cette classe, après un début d’année difficile.
Nos performances auraient pu être meilleures, mais nous nous améliorons et l’esprit de l’équipe est à la fête. Celestino a contrôlé la course aujourd’hui et a vraiment mérité cette victoire. J’en suis ravi, surtout compte tenu de l’accident qu’il a eu vendredi. Quant à Deniz, après une longue pause après sa blessure, il nous a surpris ici ; non seulement par sa performance, mais aussi par sa position dans la course et sa vitesse. Il s’est amélioré avec maturité et cohérence tout au long du week-end » conclut Aki Ajo.