Du cœur des vallons ensoleillés de la frontière entre la Toscane et l’Emilie-Romagne, pendant que les premières hospitalities s’installent, le circuit du Mugello nous envoie ses premières informations.
– En MotoGP, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi, Maverick Vinales, Andrea Iannone et Danilo Petrucci participeront à la conférence de presse pré-événement, jeudi à 17 heures.
– En Moto2, plusieurs pilotes ont procédé à des essais à Misano, la semaine dernière et hier. On citera par exemple les pilotes des teams Garage Plus et CarXpert, de la VR46 Riders Academy ainsi que Franco Morbidelli, Alex Marquez, et Sam Lowes.
We’re testing in Misano today with the #Moto2 team. Here’s @alexmarquez73… er… testing #TeamEG00 pic.twitter.com/XIBbWdS9TE
— Elf Marc VDS Racing Team (@ElfMarcVDS) May 16, 2016
– En Moto3, Philipp Öttl s’est cassé le poignet droit durant le Grand Prix de France et sera remplacé par Lorenzo Dalla Porta, récent vainqueur de la manche du Championnat du monde Junior FIM CEV Repsol au Mans.
Par ailleurs, Enea Bastianini a effectué ses premiers tours de roues en Moto3, hier à Misano, après son forfait au Mans suite à sa fracture du poignet droit en entraînement.
Quant à ceux qui se demandent pourquoi tant de pilotes adorent le Mugello, voici un premier élément de réponse…