Le patron de LCR n’a pas oublié ses années passées en GP en tant que pilote, à la lutte avec d’autres qui sont toujours dans le paddock, comme Aspar Martinez, Fausto Gresini et Emilio Alzamora, avec qui il partagea la grille en 125 cm3.
Lucio, deux fois quatrième du Championnat du Monde 125 en 2001 et 2002, s’est depuis reconverti avec succès en propriétaire de team. Il avait monté sa propre équipe déjà quand il courait en 1996, avant d’y accueillir Noboru Ueda, Alex De Angelis, Casey Stoner, David Checa, Randy De Puniet, Mattia Pasini, Carlos Checa, Toni Elias, Stefan Bradl et désormais Cal Crutchlow.
En tant que pilotes, Lucio a remporté 6 Grands Prix, tous en 125. En tant que propriétaire d’équipe, il totalise 21 victoires et 73 podiums.
Plus récemment, Lucio a fait réaliser une CBR1000RR inspirée de la RC213V de MotoGP. C’est avec cette machine que Cecchinello vient de rouler sur le circuit de Crémone, près de la ville italienne du même nom entre Milan et Parme, en Lombardie, dans la région de la plaine du Pô, dans le nord de l’Italie. Encore bravo pour être rentré dans son cuir qui date d’il y a 14 ans.
En 2014, LCR avait déjà présenté une CBR « Stefan Bradl Replica » en édition limitée. La voici :
En 2012, dans les rues de San Francisco :
Photos et vidéos © LCR
Source : gpone.com