pub

Nos confrères du site espagnol Todocircuito reportent que le Circuit de Barcelona-Catalunya a accueilli le week-end dernier sa première journée d’entraînements libres ouverte aux pilotes hors championnat du monde, depuis la fin de l’état d’alarme le 21 juin.

Comme prévu, les stands ont donc été remplis de pilotes désireux de retourner sur la piste après une interruption de trois mois, lors d’une journée qui a été effectuée selon un protocole sanitaire strict imposant l’obligation de porter un masque et de maintenir une distance de sécurité, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des stands.

Selon plusieurs témoins, les flammes ont commencé quand ils ont enlevé le réservoir précédemment vidé d’une BMW pour intervenir sur son électronique. Les flammes se sont propagées à une vitesse fulgurante et l’incendie a également touché une Yamaha YZF-R1 située à un mètre de la S 1000 RR.

Heureusement, l’action rapide des personnes qui étaient à ce moment-là pour la voie des stands ainsi que l’abondance des extincteurs qui sont toujours dans les stands de Montmeló ont empêché une tragédie plus importante de se produire, occasionnant seulement plusieurs milliers d’euros de dommages matériels.