pub

C’est sur le Chang International Circuit à Buriram qu’a eu lieu la dernière séance d’essai, où Alex Rins a réalisé le cinquième temps à 0.397 du leader Dani Pedrosa, tandis que son coéquipier Andrea Iannone se classait seulement quinzième, à 0.937 de Pedrosa, et à plus d’une demi-seconde (0.540 précisément) d’Alex Rins.

Ecrire que l’équipe Suzuki était mécontente de Iannone serait un euphémisme, et le boss Davide Brivio ne s’est pas gêné pour dire tout haut dans cette vidéo ce qu’il pensait du chrono du versatile Italien : « Andrea ne se sent toujours pas à l’aise sur la dernière version de la Suzuki quand il s’agit de la chasse au chrono sur un tour. Il doit travailler dans ce domaine. Il doit mieux s’adapter à la moto. »

Les commentaires concernant Rins sont nettement plus positifs : « Alex a très bien travaillé. Il a testé toutes les options et a ensuite choisi. Son rythme était bon, nous sommes heureux. Nous avons testé tout ce qui était disponible. Bien sûr, nous devons maintenant confirmer nos impressions au Qatar. Toutefois, l’ensemble que nous utiliserons pour les premières courses est assez clair – au moins en termes de châssis et de moteur. »

Photos © Suzuki

Source : Frank Aday pour Speedweek

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar