La saison 2017 des Grands Prix s’approche à grands pas de son entame. Elle aura lieu au Qatar, dès ce jeudi, pour des premières séances vespérales qui conduiront les pilotes dans la nuit de Losail. La veillée d’armes est l’occasion de faire des derniers réglages, mais aussi l’opportunité de n’oublier personne avant de se lancer tête baissée dans une compétition très prenante. Pour Marc Marquez, le dernier signe avant la tempête est destinée aux fans.
A présent quintuple titré, celui qui défendra sa couronne cette année a vu sa popularité grandir au fur et à mesure que les trophées se multipliaient sur les étagères de la chambre familiale. Il est même devenu une marque, sous l’enseigne MM93 et l’officiel Honda n’oublie pas que s’il en est là, c’est aussi grâce à l’intérêt que ses fans lui portent.
Ceux-ci sont son moteur. Moins capricieux sans doute que celui de sa dernière RC213V qui ne lui a pas facilité la tâche cet hiver dans sa préparation. Pendant ce temps, celui que beaucoup désignent comme son seul rival cette année, Maverick Viñales, annexait toutes les feuilles des temps de l’intersaison. Vivement que ça commence !